top of page
8_VOYAGE_VOYAGES_Scenographie_Studio_Matters_Janvier_2020©Julie_Cohen_Mucem.webp
Salon du livre de Paris
Salon du livre de Paris
Le Québec à l'honneur !
Salon du livre de Paris

Héritier du Salon du Livre organisé pour sa première édition en 1981 sous la coupole du Grand Palais, le Festival du Livre de Paris renoue avec son ambition culturelle initiale. Le Festival du Livre de Paris a vocation à rassembler la filière éditoriale dans sa globalité et à promouvoir le livre, la lecture et le plus large panorama possible d’éditeurs francophones.


Vingt-cinq ans après sa dernière invitation, le Québec est à l'honneur au Festival du Livre de Paris.


La scène littéraire québécoise est en pleine effervescence et rencontre en France un succès retentissant : elle se voit programmée au baccalauréat et reçoit plusieurs prestigieux prix d’automne. 


Pendant ces trois jours de festivité, au Grand Palais Éphémère et Hors les murs, plus de 40 autrices et auteurs, illustratrices et illustrateurs québecois et plus de 60 maisons d'éditions ont été présents à Paris, à la rencontre du public français. 


Avec sa vue imprenable sur la tour Eiffel et sa lumière qui entre à profusion, l’espace dédié au Pavillon du Québec a offert aux festivaliers un antre où s’émerveiller des joyaux d’une littérature qui rivalise d’invention.


La présence du Québec au Festival du Livre de Paris est orchestrée par l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), de Québec édition et rendue possible grâce au soutien du gouvernement du Québec.

  • D'autres événements sur le thème : 

bottom of page