Expositions, installations

Aucun événement référencé avec ce type de programmation à voir en ce moment.

stijn-te-strake-e5YjVcIJW-A-unsplash_edited.jpg

ÉVÉNEMENTS À VOIR ACTUELLEMENT AVEC CE TYPE DE PROGRAMMATION

Our Common Heritage

Our Common Heritage

De mars 2021 à octobre 2022, l’exposition itinérante, immersive et participative “Our Common Heritage” voyage à travers la Grande Région pour faire découvrir le passé commun de nos territoires unis par cette histoire partagée. Elle vous transporte de l’aube du XXesiècle jusqu’à la création de l’Union européenne d’aujourd’hui.

Regards sur le Canal du Midi de Jean Dieuzade

Regards sur le Canal du Midi de Jean Dieuzade

Il est des artistes qui échappent à la classification rassurante pour l’esprit. Jean Dieuzaide (1921-2003) est de ceux-là. Il fut de son temps et le marqua, même si son attachement à sa terre toulousaine eut une incidence sur la notoriété de son travail en France et à l’étranger.

Rencontres photographiques du Trièves

Rencontres photographiques du Trièves

Après Hans Silvester, le nouvel invité d'honneur des Rencontres du Trièves est Marc Dozier. Le point commun entre ces deux photographes reconnus est de nous faire découvrir des peuplades dont le mode de vie et l'environnement diffèrent complètement des nôtres. Avec Marc Dozier, cap sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée, à la rencontre des papous.

Quand Toulouse-Lautrec regarde Degas

Quand Toulouse-Lautrec regarde Degas

Cette exposition est un hommage à l'artiste albigeois Elle met en avant le regard qu'a porté le jeune Henri de Toulouse-Lautrec sur les oeuvres d'Edgar Degas (1831-1917). Au delà d'une proximité de thèmes, ces deux hommes ont partagé un cercle amical et artistique. Ils ont aussi exploré de nouvelles solutions plastiques et esthétiques.

Dans les saveurs du patrimoine : Le Cassoulet

Dans les saveurs du patrimoine : Le Cassoulet

Le musée du Présidial accueille cette année encore une grande exposition autour du plat emblématique : "Dans les saveurs du patrimoine, le cassoulet de Castelnaudary". Le divin plat faisant rayonner le nom de la ville bien au-delà des frontières de l’Hexagone, il est juste qu’on lui rende hommage de la meilleure façon.

Josep Bartolí, Les Couleurs de l'exil

Josep Bartolí, Les Couleurs de l'exil

À travers une sélection de plus de 150 œuvres, l’exposition met en perspective des réalisations majeures de l’artiste, toujours inspirées par l’exil, son engagement et ses combats. Josep Bartolí est le créateur d'un genre tout à fait nouveau : le reportage graphique.

ÉVÉNEMENTS DÉJÀ PASSÉS DANS LA CATEGORIE