Les choix de la rédaction

Fécamp Grand'Escale
Fécamp Grand'Escale

Après Escales à Sète le patrimoine maritime à nouveau à l' honneur

Trois grandes thématiques festives et culturelles seront développées autour du hareng, de la morue et de la construction navale...A travers des expositions, des collections photographiques, du cinéma, des visites de bateaux, mais aussi des dégustations, des concerts ou des animations musicales, le public pourra découvrir toutes les activités centenaires de Fécamp et de son quartier maritime, dont certaines sont encore pratiquées aujourd'hui...


Tous les bateaux traditionnels et de plaisance classique, petits et grands, seront les bienvenus. Une place toute particulière sera réservée aux bateaux construits à Fécamp, mais la fête invitera aussi les plus beaux voiliers du patrimoine européen.


Imaginons : « ...Les cotres pilotes du Havre Marie Fernand et Jolie Brise s’en vont virer une bouée mouillée sous les falaise d’Etretat et contrôlent difficilement les pilotes de Bristol et quelques grands smacks de l'Essex. Demain ce sera au tour des grandes goélettes de régater sur ce même parcours qui longe les falaises. Sur la grève, devant Yport une petite flottille de voile-aviron attend la renverse de courant pour revenir vers Fécamp..

8_VOYAGE_VOYAGES_Scenographie_Studio_Matters_Janvier_2020©Julie_Cohen_Mucem_edited.jpg