top of page
2_Chiharu_Shiota_2014_19©Chiharu_Shiota_Adagp_Paris_2019©Galerie_Templon_Paris_Bruxelles_B
Festival international de géographie
Festival international de géographie
La fête de la géographie
Festival international de géographie

Fondé en 1990, le Festival International de Géographie est aujourd’hui l’un des festivals les plus importants du Grand Est.


Depuis plus de 30 ans, chaque début d’automne, cet évènement fête la géographie. Son objectif : faire connaître la géographie, moins considérée que l’histoire, et partager avec le public et les curieux avides de connaissances et de savoirs. Saint-Dié-des- Vosges est devenue le rendez-vous annuel des géographes, professionnels et amateurs.


Un lieu d’ouverture sur le monde, une grande université à ciel ouvert pour tous et par tous !

Pour rester au cœur de l’actualité, le Festival s’articule chaque année autour d’une thématique et d’un pays invité. Au fil des années, loin d’être isolée, la géographie a su s’entourer d’autres disciplines.

Pendant 3 jours, les débats se font entre scientifiques, écrivains et artistes. Un bouillonnement intellectuel, culturel, littéraire et gastronomique.


Ce sont plus de 300 invités, géographes, écrivains, philosophes, artistes, dessinateurs qui investissent les lieux, car ce festival hors norme a l’ambition de tisser des liens pour mieux partager la connaissance. C’est un lieu de débats pour des acteurs venus de tous les horizons, un lieu de dialogue, un forum ouvert sur le monde, un facteur d’ouverture culturelle et de démocratisation de la connaissance.

bottom of page