top of page
2_Chiharu_Shiota_2014_19©Chiharu_Shiota_Adagp_Paris_2019©Galerie_Templon_Paris_Bruxelles_B
Itinéraires des photographes voyageurs
Itinéraires des photographes voyageurs
De la photographie humaniste à la photographie contemporaine
Itinéraires des photographes voyageurs

Du 5 au 30 avril 2022, à Bordeaux, le festival Itinéraires des photographes voyageurs invite le public dans les principaux lieux culturels publics et privés de la métropole aquitaine, autour de 13 expositions présentant le travail de 17 photographes, à la découverte de regards contemporains et singuliers sur notre planète.


Le festival a accompagné l’évolution de la photographie au rythme des révolutions techniques et stylistiques, en veillant à présenter les formes de photographies d’auteurs les plus diverses.



De la photographie humaniste classique à une photographie plus "contemporaine", Itinéraires des photographes voyageurs, c'est aussi un site Internet présentant l'intégralité des expositions soit plus de 8 000 photographies en ligne.


7 lieux accueillent cette 31e édition et proposent aux visiteurs d’effectuer leur propre itinéraire au fil des expositions, et de découvrir ainsi le travail de photographes auteurs professionnels confirmés ou issus de la nouvelle génération. À partir du 5 avril, l’intégralité des expositions présentées lors du festival, sont consultables sur le portail de la manifestation www.itiphoto.com.

  • D'autres événements sur le thème : 

bottom of page