Revue des parutions

Essais, guides de voyage, romans, BD, livres de photographies... chaque mois, enlivrez-vous avec les sélections de notre rédaction, nos coups de coeur et nos chroniques.

La mer, l'insularité

La mer, l'insularité
Book_Fogel.jpg

La mer, l'insularité

Les choix de la rédaction sur le thème :

1/4
Les Asturies : Hautes terres de la Celtie du sud

Les Asturies : Hautes terres de la Celtie du sud

Les Asturies sont une communauté autonome du Nord-Ouest de la Péninsule Ibérique, riveraine de l’océan Atlantique, qui près de ces côtes, prend le nom de mer Cantabrique.

Les Marins ne savent pas nager

Les Marins ne savent pas nager

Danaé Berrubé-Portanguen dite Poussin possède le rare don de savoir nager. Orpheline, tour à tour sauveuse et naufrageuse, elle vit au milieu de l’Atlantique, sur l’île d’Ys, berceau d’un peuple obsédé par l’honneur et le courage.

L'Île Vierge

L'Île Vierge

Le phare de l'île Vierge est un phare maritime construit sur un îlot dénommé « île Vierge » à 1,4 km de la côte bretonne sur la commune de Plouguerneau (Nord-Finistère). Classé au titre des Monuments historiques, il aurait été un ancien sanctuaire druidique.

Petite philosophie de la mer

Petite philosophie de la mer

Découvrez une vingtaine de petites leçons de vie, courtes et simples, pour retrouver l’être naturel qui respire en vous. Plus que jamais, nous ressentons le besoin de nous recentrer sur l’essentiel : l’air qui nous fait vivre, les arbres qui nous protègent, la mer qui nous enseigne l’immensité et la contemplation.

Îles d'Iroise

Îles d'Iroise

Cet ouvrage nous plonge dans l’intimité des îles de Sein, d’Ouessant, et de l’archipel de Molène, au cœur de la Réserve de biosphère des Îles et de la mer d’Iroise. Julien Amic explore ces territoires et les raconte merveilleusement. On les découvre au fil des images et en cheminant entre les maisons et les roches, en allant à la rencontre des hommes et des femmes, les jeunes et les anciens, en prenant le temps de « respecter les paysages ».

Le Maître de l'océan

Le Maître de l'océan

L’incroyable aventure d’un jeune orphelin destiné à devenir moine taoïste, traversant les mers à bord d’un cargo chargé de kiwis vers les rivages français. Hanté par l’idée d’apprivoiser le grand Océan, il espère que celui-ci répondra à la question qui le taraude : comment vivre quand on a perdu tout ce que l’on aimait.