500 jours à vélo
En famille à travers l'Europe et l'Asie

Une invitation à voyager différemment à vélo, en slow travel, pour apprécier le temps long, le plaisir des imprévus et le goût de l'effort physique.

Témoignage d'un pari fou, ce livre retrace le périple au long cours et en famille minutieusement préparé : d'Annecy à Berlin, de Moscou à Tokyo, de Bangkok à Saint-Brieuc... 13 000 kilomètres parcourus et 18 pays traversés. Sportifs accomplis, soucieux de leur empreinte écologique, le couple a choisi le vélo comme mode de transport alternatif pour faire une pause et découvrir le monde avec leurs enfants.


Pendant un an et demi, Céline et Vincent Treussier ont parcouru les routes, quittant la France pour l'Asie en compagnie de leurs deux jeunes garçons : Émile, 4 ans, et Fernand, 2 ans. Le couple a choisi le vélo comme mode de transport alternatif pour faire une pause et découvrir le monde avec leurs enfants.


Ce récit de voyage, très richement illustré, retrace leur parcours, pays par pays. Il revient sur leurs rencontres, leurs difficultés, leurs découvertes. Il partage les joies de cette famille au quotidien, mais aussi sa curiosité à vivre au rythme local, en s’imprégnant de l’ambiance et des coutumes de l’endroit. Une invitation à voyager différemment à vélo, en slow travel, pour apprécier le temps long, le plaisir des imprévus et le goût de l’effort physique.