top of page
Images singulières

Pour pendre le pouls du monde

Images Singulières, pour prendre le pouls du monde qui nous entoure. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce monde-là ne va pas aussi bien que nous pourrions l’espérer.

Pandémie,inflation, conflits sociaux, crise climatique, guerreà nos portes, peu de choses nous sont épargnées et le festival lui-même ne peut se tenir l’écart de tout cela.

L’économie de la culture nous oblige chaque année à inventer une nouvelle histoire pour que notre événement perdure. Nous nous devons de refléter le monde en images sans omettre de rester fidèles à nos fondamentaux : l’ouverture à tous les publics en maintenant la gratuité, et la convivialité qui est notre seconde nature.Nous avons ainsi décidé, pour 2023, de nous réapproprier le centre-ville de Sète en replaçant le cœur du festival dans l’espace que nous animons tout au long de l’année :le Centre photographique documentaire,et en installant nos soirées de projections sur le Canal royal pour le week-end d’ouverture. La durée des expositions sera aussi rallongée d’une semaine et pour certaines jusqu’à la fin septembre.

TYPES DE PROGRAMMATION ASSOCIÉS :

THÉMATIQUES ASSOCIÉES :

PLUS D'ÉVÉNEMENTS À L'AFFICHE DANS CETTE RÉGION :

Forom des langues du monde
Forom des langues du monde


Le Forom des langues du monde a pour ambition de présenter le plus de langues possibles, toutes sur un pied d’égalité, en mélangeant sur la place publique un forum de type animation populaire et des débats de haut niveau accessibles au plus large public. Plus d’une centaine de langues seront représentées

Peuples et musiques au cinéma
Peuples et musiques au cinéma

Crée en 2000 le festival Peuples et Musiques au Cinéma met à l’honneur, chaque année, plusieurs peuples et leurs musiques par le biais de fictions et de films documentaires.
Des films grand public, récents ou anciens, sont projetés, des films dans lesquels les musiques communautaires des peuples ont un rôle important.

Salon du livre du Grand Narbonne
Salon du livre du Grand Narbonne

"La lecture est l’apothéose de l’écriture". Ces mots d’Alberto Manguel s’ouvrent comme une fleur épanouie à l’heure d’annoncer la 9e édition du Salon du livre du Grand Narbonne.

Festival Limoux Brass Festival
Festival Limoux Brass Festival

Exclusivement dédié à la musique de cuivre, le Limoux Brass Festival (LBF) est l’héritage direct de son orchestre d’harmonie, La Lyre de Limoux, tradition séculaire de la ville. Le Festival illustre l’importance de la musique de cuivre plus largement dans le Sud-Ouest de la France, et réunit des musiciens de renommée mondiale issus de l’univers des cuivres (trompette, trombone, euphonium, tuba, cor...).

PLUS DE CONTENUS SUR LA RÉGION :

bottom of page