Chemins de photos, Scènes de vies
Chemins de photos, Scènes de vies

La fête aux images !

Un festival photo en plein air sur la route de vos vacances à l’air libre et sans restrictions.

Se dressent chaque année dans les collines du Lauragais plus de 100 expositions photographiques. Des images locales ou venues d’ailleurs dans 20 villages audois. 80 photographes proposent leurs regards sur les scènes de la vie. 





Un diaporama géant, dont les images défilent sans arrêt, montent, descendent sur les pentes, certaines trébuchent, roulent au bas de la colline, d’autres se dressent fièrement sur des crêtes orgueilleuses ou modestement s’ancrent au sol pour durer. Les acteurs commentent, s’interpellent, déclament, s’invectivent, s’aiment, se déchirent. Ils sont applaudis chaudement, portés aux nues ou décriés, sifflés, chahutés par un public diversifié, d’ici ou d’ailleurs, vivant, critique ou indifférent battant le rappel ou regardant sa montre pour vérifier l’approche du clap de fin.


Trois chemins : Romans, des Arts et des Vignes vous mèneront à des "Scènes de vies", pittoresques, cocasses ou émouvantes, dissiminées dans les villages de l'Aude, riches d'un patrimoine local à découvrir.

Occitanie
Occitanie

TYPES DE PROGRAMMATION ASSOCIÉS :

1/0

VOUS POURRIEZ AIMER AUSSI :

Dans les saveurs du patrimoine : Le Cassoulet
Dans les saveurs du patrimoine : Le Cassoulet

Le musée du Présidial accueille cette année encore une grande exposition autour du plat emblématique : "Dans les saveurs du patrimoine, le cassoulet de Castelnaudary". Le divin plat faisant rayonner le nom de la ville bien au-delà des frontières de l’Hexagone, il est juste qu’on lui rende hommage de la meilleure façon.

La Ruralité heureuse
La Ruralité heureuse
Patrimoine, Territoires
Patrimoine, Territoires
Photographie
Photographie

THÉMATIQUES POPULAIRES DE L'AGENDA CULTUREL :