top of page
Exposition Vous n'irez plus danser

Les bals clandestins 1939 - 1945

Dans un pays occupé par l'Allemagne d'Hitler, de nombreux plaisirs simples de la vie étaient interdits, . Mais de nombreux Français ont résisté entre mai 1940 et avril 1945, tant sur le front que dans leur vie quotidienne. C'est pourquoi, alors que les bals sous toutes leurs formes étaient interdits pour défiance aux bonnes moeurs, des évènements clandestins ont commencé à se former. La danse était en effet le loisir principal de la jeunesse française de l'entre-deux-guerres.

Vous découvrirez, grâce aux archives présentées lors de cette exposition, quelles musiques étaient jouées lors de ces bals clandestins, comment l'interdit est venu à être transgressé, le déroulement, ainsi que les liens sociaux qui se forment pendant ces moments secrets, qui permettent d'adoucir le quotidien

TYPES DE PROGRAMMATION ASSOCIÉS :

1/0

THÉMATIQUES ASSOCIÉES :

1/0
1/0

PLUS D'ÉVÉNEMENTS À L'AFFICHE DANS CETTE RÉGION :

Faut-il voyager pour être heureux ?
Faut-il voyager pour être heureux ?

Faut-il voyager pour être heureux ? Une exposition inédite en France sur la thématique du voyage, illustrée par les œuvres de 32 artistes contemporains, français et internationaux invitant les visiteurs à réfléchir sur notre conception du voyage souvent identifiée comme un incontournable ingrédient du bien-être.

PLUS DE CONTENUS SUR LA RÉGION :

bottom of page