Festival Biarritz Amérique latine

Focus sur l'Amérique latine

Le Festival Biarritz Amérique Latine est un festival de référence pour le cinéma latino-américain.



Il propose trois compétitions de films longs métrages, courts métrages, et documentaires. Outre les films en compétition, le festival présente chaque année des focus autour de différentes thématiques.


Le festival propose également de découvrir la culture latino-américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des rencontres animées par l’IHEAL (Institut des Hautes Etudes de l’Amérique latine), des expositions et des concerts.


Le fameux Village du festival, lieu de convivialité et d’échanges situé face à l’océan, permet d’assister aux expositions, aux conférences et tous les soirs aux concerts gratuits. Il est ouvert de 9h à 2h du matin.

Le festival développe par ailleurs des actions à destination du public scolaire pour l’accompagner dans la découverte de la cinématographie latino-américaine au travers de parcours thématiques et d’un programme personnalisé.

1/0

THÉMATIQUES ASSOCIÉES :

1/0
1/0

PLUS D'ÉVÉNEMENTS À L'AFFICHE DANS CETTE RÉGION :

Oléron : Une île, des paysages
Oléron : Une île, des paysages

L'exposition présente une centaine de peintures de paysages de l'île d'Oléron réalisées entre le milieu du 19e siècle et les années 60.

Corto Maltese, Escale Atlantique
Corto Maltese, Escale Atlantique

Face à l’océan, avec le phare de Cordouan en ligne de mire, Corto Maltese se présente, en précisant ses origines, en expliquant son look reconnaissable entre tous et en donnant à voir les horizons de sa vie.

PLUS DE CONTENUS SUR LA RÉGION :