Festival Interceltique de Lorient
Festival Interceltique de Lorient

Pour faire le plein de celtitudes ...

Le plus grand rassemblement mondial des cultures celtiques : un festival de recherches, de créations et de rencontres, ouvert au monde. Depuis sa création il y a 50 ans, le Festival Interceltique de Lorient fait la promotion de l’interceltisme : une identité commune fondée sur la diversité des cultures.


Aujourd'hui, c'est devenu un des plus grands festivals au niveau international et chaque année un pays concerné par la culture celte est invité d'honneur. 50000 artistes, 260 manifestations, 700 000 visiteurs, des spectacles allant de la tradition au rock et au jazz. Dix jours et dix nuits de culture et de fêtes avec l’ensemble des nations celtes.





Un laboratoire culturel… Le Festival a vocation à démontrer que les cultures traditionnelles ne sont pas figées mais avides de métissages et de créations. Pour cela son objectif est, notamment, de susciter cette démarche au travers de commandes, de rencontres, de métissages… en laissant toute liberté aux compositeurs et artistes. Dans le prolongement, il entend développer cette orientation en encourageant la circulation transnationale des productions culturelles et artistiques qui voient le jour à Lorient.

Grand Ouest
Grand Ouest

TYPES DE PROGRAMMATION ASSOCIÉS :

THÉMATIQUES POPULAIRES DE L'AGENDA CULTUREL :