top of page
Quais du Départ - Films et livres voyageurs

La transition au coeur du festival

Lors du Festival, une trentaine d’événements sont proposés : projections-rencontres, conférences, ateliers, spectacle vivant,… Autant de rendez-vous propices aux échanges entre festivaliers, réalisateurs aventuriers et écrivains voyageurs.

Le festival se veut ouvert à tous les publics et à prix accessible. Il propose en plus de sa programmation payante, un espace librairie et dédicaces en libre accès mais aussi plusieurs expositions, une expérience de voyage sonore ainsi qu'un café des voyageurs.

Enfin, Quais du Départ souhaite renforcer et mettre à l’honneur des films et les rencontres sur le thème de la transition et participer à la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux et sociétaux. une belle façon de en avant ceux qui à travers leurs actions agissent de par le monde et s’engagent dans la transition.


PLUS D'ÉVÉNEMENTS À L'AFFICHE DANS CETTE RÉGION :

Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain
Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain

La lutte, l’exil, le désir, l’amour, la mort... autant de thématiques fortes à travers lesquelles les films sélectionnés viendront nous interroger sur notre identité, pour mieux nous ouvrir à l'autre dans une continuelle affirmation du désir de vivre.

Marc Riboud, 100 photographies pour 100 ans
Marc Riboud, 100 photographies pour 100 ans

L’exposition célèbre le centenaire de la naissance, à Saint-Genis-Laval près de Lyon, de Marc Riboud, photographe de renommée internationale.

Son oeil dans ma main 
R. Depardon K. Daoud
Son oeil dans ma main
R. Depardon K. Daoud

Au sein du mythique Studio 24, replongez au cœur de l’Algérie de 1961 puis de 2019 à travers les yeux et les mots du photographe français Raymond Depardon et de l’écrivain algérien Kamel Daoud.

PLUS DE CONTENUS SUR LA RÉGION :

bottom of page