top of page
 Images singulières
Images singulières

Pour pendre le pouls du monde

Images Singulières, pour prendre le pouls du monde qui nous entoure. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce monde-là ne va pas aussi bien que nous pourrions l’espérer.

Pandémie,inflation, conflits sociaux, crise climatique, guerreà nos portes, peu de choses nous sont épargnées et le festival lui-même ne peut se tenir l’écart de tout cela.

L’économie de la culture nous oblige chaque année à inventer une nouvelle histoire pour que notre événement perdure. Nous nous devons de refléter le monde en images sans omettre de rester fidèles à nos fondamentaux : l’ouverture à tous les publics en maintenant la gratuité, et la convivialité qui est notre seconde nature.Nous avons ainsi décidé, pour 2023, de nous réapproprier le centre-ville de Sète en replaçant le cœur du festival dans l’espace que nous animons tout au long de l’année :le Centre photographique documentaire,et en installant nos soirées de projections sur le Canal royal pour le week-end d’ouverture. La durée des expositions sera aussi rallongée d’une semaine et pour certaines jusqu’à la fin septembre.

ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :

Travail humanitaire avec les réfugiées de la guerre d'Espagne
Previous
Travail humanitaire avec les réfugiées de la guerre d'Espagne

Le photographe et militant humanitaire français Philippe Gaussota a été témoin de différents épisodes de la guerre d'Espagne. Cette exposition documente le travail humanitaire effectué en France auprès des réfugiés Républicains.

Swiss Press photo
Previous
Swiss Press photo

L’exposition présente les meilleures photographies de presse prises en 2022. Résumant parfaitement l’année écoulée ce sont quelques 130 images d’actualités internationales, mais surtout nationales, que le public découvre

Mucha, Maître de l'Art Nouveau
Previous
Mucha, Maître de l'Art Nouveau

À travers près de 120 œuvres provenant de la Fondation Mucha, cette exposition met en lumière toute la splendeur et l’évolution du style Mucha où mysticisme, symbolisme, identité slave et beauté se côtoient.

Robert Doisneau : L' esprit de résistance
Previous
Robert Doisneau : L' esprit de résistance

L’exposition « Robert Doisneau, l’esprit de Résistance » rend hommage à la mémoire du photographe, du « résistant »,mais aussi et surtout de l’homme qu’il était : simple et modeste, plein d’humour, humaniste et engagé

Le Groënland de Tiina Itkonen
Previous
Le Groënland de Tiina Itkonen

L’exposition présente un aspect de l’œuvre de Tiina Itkonen, artiste finlandaise née en 1968. C’est en 1995 que la photographe entreprend d’explorer le Groenland et particulièrement la région la plus au nord de ce territoire.

bottom of page