Festival curieux voyageurs
Festival curieux voyageurs

L'image au service du voyage

Unis par passion de l’image les photographes, vidéastes ou carnettistes, les CURIEUX VOYAGEURS rapportent de leurs voyages des moments pleins de couleurs et de musiques. D’autres proposent leurs expériences à travers des créations dont la sélection fait de CURIEUX VOYAGEURS une des plus prestigieuses manifestations françaises consacrées au document de voyage.


L'événement proopose une Programmation d'environ 25 films de voyageurs et rencontres avec les réalisateurs. Un Prix littéraire de récits de voyage est organisé avec vote des lecteurs des médiathèques et remise du prix en présence des auteurs pendant le festival). Expositions de photographies, carnets de voyages, animations et ateliers, conférences et rencontres, village d'exposants... complètent les festivités. Des cafés-lecture seront organisés avec les auteurs sélectionnés dans les médiathèques du département en amont du festival.

1/0

ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :

Rencontrons-nous à la gare
Previous
Rencontrons-nous à la gare

Lieu incontournable des retrouvailles, des départs, des rencontres fortuites, la gare et le train sont des espaces de vie propices à l’imaginaire. Cette union entre la réalité et la fiction est au centre de l’histoire narrée par l’exposition Rencontrons-nous à la gare.

Faut-il voyager pour être heureux ?
Previous
Faut-il voyager pour être heureux ?

Faut-il voyager pour être heureux ? Une exposition inédite en France sur la thématique du voyage, illustrée par les œuvres de 32 artistes contemporains, français et internationaux invitant les visiteurs à réfléchir sur notre conception du voyage souvent identifiée comme un incontournable ingrédient du bien-être.