
Le Festival de Cinéma des Cinq Continents (F5C), festival Transfrontalier Franco-Genevois, a pour volonté d’être un carrefour de rencontre entre public et professionnels des métiers du cinéma. Ici il n’y a pas la pression d’un marché économique. Chacun vient au festival pour le plaisir.
« Diversité, convivialité, professionnalisme et cinéma sont les maitres mots du Festival des 5 Continents »
Un plaisir à partager tous ensemble. Découvrir des films, des personnalités. Échanger sur des sujets variés, délicats ; des sujets qui imprègnent la société et d’une actualité parfois ardue, mais incontournable. Les thèmes qui nous touchent sont traités au-delà des océans ou de l’autre côté des montagnes. Le Festival 5 Continents ouvre une fenêtre sur le monde.
ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :
Urbi-Orbi, Biennale de la photographie et de la ville
La Biennale de la photographie et de la ville "Urbi&Orbi" invite photographes et vidéastes du monde entier à confronter leurs visions de la ville. Cette nouvelle édition questionne à travers les écritures singulières de huit photographes contemporains ce que veut dire « habiter une ville ».
Les Nuits de la Mayenne
Festival itinérant mêlant théâtre, danse, cirque et arts de rue, Les nuits de la Mayenne sillonne le département depuis 1973. De la mi-juillet à la mi-août, le festival part à la rencontre des habitants, cherchant à mettre en lumière la richesse du patrimoine par le spectacle vivant.
Michael Kenna : Une mémoire photographique
Par la force et la sensibilité de son travail photographique, Michael Kenna a construit, en photographiant entre 1986 et 1999 les lieux de déportation et du système concentrationnaire nazi, par ce projet de plus d’une décennie, un objet de mémoire d’une grande puissance.
Images imaginaires
L’exposition Images/imaginaires a pour thème l’illustration dans le livre imprimé. En quatre sections, elle propose une déambulation dans l’histoire de l’illustration du XVIe au XXe siècle sans souci réel de chronologie. L’intention est de confronter les styles et de montrer comment d’un siècle à l’autre s’organise un univers fantastique propre à susciter l’imaginaire par le texte et l’image qui l’accompagne.