Festival des 3 Continents
Festival des 3 Continents

D'autres regards notre monde à travers une sélection unique de fictions et de documentaires d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

Pilier de la cinéphilie depuis plus de 40 ans, le Festival des 3 Continents révèle de nombreuses œuvres et des cinéastes essentiels d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie et propose régulièrement des rétrospectives qui font date en Europe. Compétition internationale, séances spéciales, rétrospectives, hommages ou programmes thématiques, le festival inscrit simultanément son expertise dans un mouvement de réflexion sur le cinéma contemporain et ses évolutions.


Pendant dix jours et deux weekends, le festival propose de découvrir 88 films dont une large part d’inédits :

autour d’une Sélection officielle de films récents, un hommage au grand studio japonais Shochiku à l’occasion de son centenaire, la célébration sur les écrans des 20 ans de Produire au Sud, l’atelier de coproduction internationale des 3 Continents, le programme Une place sur Terre, les 70 ans des Cahiers du Cinéma et des films destinés au jeune public. Plusieurs rencontres, parmi lesquelles une conversation avec le réalisateur Israélien Avi Mograbi, et des soirées festives sont également proposées.