top of page
Festival des 3 Continents
Festival des 3 Continents

D'autres regards notre monde à travers une sélection unique de fictions et de documentaires d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

Pilier de la cinéphilie depuis plus de 40 ans, le Festival des 3 Continents révèle de nombreuses œuvres et des cinéastes essentiels d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie et propose régulièrement des rétrospectives qui font date en Europe. Compétition internationale, séances spéciales, rétrospectives, hommages ou programmes thématiques, le festival inscrit simultanément son expertise dans un mouvement de réflexion sur le cinéma contemporain et ses évolutions.


Pendant dix jours et deux weekends, le festival propose de découvrir 88 films dont une large part d’inédits :

autour d’une Sélection officielle de films récents, un hommage au grand studio japonais Shochiku à l’occasion de son centenaire, la célébration sur les écrans des 20 ans de Produire au Sud, l’atelier de coproduction internationale des 3 Continents, le programme Une place sur Terre, les 70 ans des Cahiers du Cinéma et des films destinés au jeune public. Plusieurs rencontres, parmi lesquelles une conversation avec le réalisateur Israélien Avi Mograbi, et des soirées festives sont également proposées.

ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :

Travail humanitaire avec les réfugiées de la guerre d'Espagne
Previous
Travail humanitaire avec les réfugiées de la guerre d'Espagne

Le photographe et militant humanitaire français Philippe Gaussota a été témoin de différents épisodes de la guerre d'Espagne. Cette exposition documente le travail humanitaire effectué en France auprès des réfugiés Républicains.

Swiss Press photo
Previous
Swiss Press photo

L’exposition présente les meilleures photographies de presse prises en 2022. Résumant parfaitement l’année écoulée ce sont quelques 130 images d’actualités internationales, mais surtout nationales, que le public découvre

Mucha, Maître de l'Art Nouveau
Previous
Mucha, Maître de l'Art Nouveau

À travers près de 120 œuvres provenant de la Fondation Mucha, cette exposition met en lumière toute la splendeur et l’évolution du style Mucha où mysticisme, symbolisme, identité slave et beauté se côtoient.

Robert Doisneau : L' esprit de résistance
Previous
Robert Doisneau : L' esprit de résistance

L’exposition « Robert Doisneau, l’esprit de Résistance » rend hommage à la mémoire du photographe, du « résistant »,mais aussi et surtout de l’homme qu’il était : simple et modeste, plein d’humour, humaniste et engagé

Le Groënland de Tiina Itkonen
Previous
Le Groënland de Tiina Itkonen

L’exposition présente un aspect de l’œuvre de Tiina Itkonen, artiste finlandaise née en 1968. C’est en 1995 que la photographe entreprend d’explorer le Groenland et particulièrement la région la plus au nord de ce territoire.

bottom of page