Festival Dolce Cinema
Festival Dolce Cinema

Une multitude d'initiatives pour faire dialoguer les cultures de part et d'autre des Alpes avec une large ouverture sur le monde !

Le Festival Dolce Cinema, les Rencontres du cinéma italien à Grenoble et en Isère, est l'événement incontournable des passionnés de cinéma italien en région Rhône-Alpes. La programmation aborde tous les genres : fiction, documentaire, drame ou comédie et comporte des films récents ou inédits, des films culte ou des œuvres peu connues en France. La sélection 2021 est une vraie invitation au voyage : en Italie, vers l’Italie, hors d’Italie, des voyages intérieurs et des voyages pour la vie.


Elément central de la programmation, la section « compétition » présentée au Club est composée de 5 longs métrages, documentaires ou fictions provenant de réalisateurs italiens pour lesquels ces films constituent une première ou seconde œuvre, qui souvent ne sont pas encore distribués en France et sont présentés en avant-première.


Mû par une volonté de transcender les genres et les disciplines artistiques, le Festival organise également des conférences, des expositions photographiques, des projections de courts métrages et un désormais incontournable ciné-concert de clôture.

1/0

ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :

45ème Festival du film italien
Previous
45ème Festival du film italien

Chaque année le Festival inclut une section thématique avec une rétrospective, un panorama des films de l’année et diverses compétitions.

Dolce cinéma Festival du cinéma italien
Previous
Dolce cinéma Festival du cinéma italien

Le cinéma est un formidable outil de compréhension du monde et générateur d’imaginaire. Il déroule le fil de la vie à travers des images du passé, leurs empreintes aujourd’hui et ce qu’il en restera demain (« un grand avenir derrière moi » disait Gassman). Il est un lien intergénérationnel formidable. Avant-après : c’est la trajectoire que nous vous proposons pour Le Festival Dolce Cinema 2022. Le thème nous a guidés dans la sélection et nous permet d’accueillir des films riches et variés pour tous les publics.

Rencontres du cinéma  italien de Toulouse
Previous
Rencontres du cinéma italien de Toulouse

Créée en 2005, l’association Cinéma Paradiso organise chaque année en décembre « Les rencontres du cinéma italien à Toulouse » qui ont pour objectif de faire découvrir à Toulouse et en Région le meilleur du cinéma italien contemporain.