Festival du cinéma européen
Festival du cinéma européen

L'Europe fait son cinéma

Depuis sa première édition en 2000, le FCEM (Festival de Cinéma Européen de Meyzieu) est organisé par l'association Ciné Passion en partenariat avec le Ciné Meyzieu. Il offre aux spectateurs une programmation éclectique, provenant des différents pays d’Europe.


Les 8 films en compétition sont des avant-premières, diffusés en version originale et sous-titrée en français. Certains de ces films sont des exclusivités; ne trouvant pas toujours de distributeurs en France, certains d'entre eux ne sortiront pas sur notre territoire. Mais aussi: 8 courts-métrages en compétition et en présence des réalisateurset 10 films du panorama européen en journée.

1/0

ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :

Saison France Portugal
Previous
Saison France Portugal

Une saison s'ouvre pour célébrer les liens puissants et profonds qui existent entre la France et le Portugal. Des liens pétris par l’histoire, la proximité géographique et intellectuelle, les migrations. L'idée est de se projeter ensemble dans un avenir nourri du dynamisme de la jeunesse qui nous emmène loin des regards traditionnels que nous portons habituellement les uns sur les autres.

Esch-sur-Alzette, Capitale européenne de la Culture
Previous
Esch-sur-Alzette, Capitale européenne de la Culture

La programmation donne à voir une Europe joyeuse qui favorise les passerelles, construit un avenir durable, permet les retrouvailles entre citoyens européens sur fond d’événements culturels et d’échanges. Elle nourrit la mutation en cours d’un territoire résilient. À ce titre, le patrimoine sidérurgique et minier a inspiré de nombreux artistes, qui se produiront souvent en son cœur.