
La culture italienne s’invite à Paris ! Après vingt-et-un ans, l’Italie est de nouveau mise à l’honneur par le Festival du Livre de Paris, en collaboration avec Italissimo, le Festival de littérature et culture italiennes. Au fil d’une programmation commune intitulée "Passions Italiennes", ils diffuseront l’esprit italien au Grand Palais Éphémère et dans les lieux habituels du festival.
Des rencontres, des lectures, des spectacles et des projections auxquels participeront une cinquantaine d’auteurs, venus nourrir les échanges de ce programme riche et exigeant. Pendant une semaine, l’Italie sera donc la protagoniste de la vie culturelle parisienne, à travers un dialogue fécond avec la culture française. Une semaine où la Ville Lumière brillera encore un peu plus, grâce à la créativité culturelle, éditoriale et artistique de l’Italie.
ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :
Michael Kenna : Une mémoire photographique
Par la force et la sensibilité de son travail photographique, Michael Kenna a construit, en photographiant entre 1986 et 1999 les lieux de déportation et du système concentrationnaire nazi, par ce projet de plus d’une décennie, un objet de mémoire d’une grande puissance.
Images imaginaires
L’exposition Images/imaginaires a pour thème l’illustration dans le livre imprimé. En quatre sections, elle propose une déambulation dans l’histoire de l’illustration du XVIe au XXe siècle sans souci réel de chronologie. L’intention est de confronter les styles et de montrer comment d’un siècle à l’autre s’organise un univers fantastique propre à susciter l’imaginaire par le texte et l’image qui l’accompagne.