Festival Les Insulaires
Festival Les Insulaires

Pour comprendre et fêter l'insularité

C’est l’Île-aux-Moines qui accueillera cette année, les 23, 24 et 25 septembre 2022, la 9ème


édition du festival Les Insulaires !



Les Insulaires ont pour objectif de réunir chaque année les habitants des îles du Ponant pour trois jours de rencontres, de fête et d’échanges. Le festival est ouvert à tous : petits et grands, îliens et continentaux, amis des îles, simples curieux… L’ensemble des animations proposées ainsi que l’accès au village sont totalement gratuits !


Plus qu’un simple festival, Les Insulaires souhaitent servir de plateforme de réflexion et donner la parole aux habitants des îles du Ponant pour échanger sur l’avenir, débattre, exprimer des idées, présenter des projets… Conçus comme des causeries pendant lesquelles chacun est libre de prendre la parole, ces débats permettent de mieux comprendre la vie des îles et les enjeux auxquels elle sont confrontées au quotidien.

1/0

ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :

Saison France Portugal
Previous
Saison France Portugal

Une saison s'ouvre pour célébrer les liens puissants et profonds qui existent entre la France et le Portugal. Des liens pétris par l’histoire, la proximité géographique et intellectuelle, les migrations. L'idée est de se projeter ensemble dans un avenir nourri du dynamisme de la jeunesse qui nous emmène loin des regards traditionnels que nous portons habituellement les uns sur les autres.

Escales photos
Previous
Escales photos

2022 est un millésime particulier pour le festival Escales Photo car il fêtera cette année sa dixième édition ! Depuis juin 2013, Escales Photos a produit 36 expositions, accroché plus de 750 photographies grand format à même les murs des villages, et confié la réalisation de sujets photographiques à des artistes photographes venus du monde entier. 

Corto Maltese, Escale Atlantique
Previous
Corto Maltese, Escale Atlantique

Face à l’océan, avec le phare de Cordouan en ligne de mire, Corto Maltese se présente, en précisant ses origines, en expliquant son look reconnaissable entre tous et en donnant à voir les horizons de sa vie.

Oléron : Une île, des paysages
Previous
Oléron : Une île, des paysages

L'exposition présente une centaine de peintures de paysages de l'île d'Oléron réalisées entre le milieu du 19e siècle et les années 60.