
Exclusivement dédié à la musique de cuivre, le Limoux Brass Festival (LBF) est l’héritage direct de son orchestre d’harmonie, La Lyre de Limoux, tradition séculaire de la ville. Le Festival illustre l’importance de la musique de cuivre plus largement dans le Sud-Ouest de la France, et réunit des musiciens de renommée mondiale issus de l’univers des cuivres (trompette, trombone, euphonium, tuba, cor...)
Le Limoux Brass Festival participe au rayonnement de l’excellence française dans la musique de cuivre en Europe et à l’international. En tête des évènements du Sud de la France, le Limoux Brass Festival constitue un rendez-vous mondial de la musique de cuivre. Avec la volonté de présenter une programmation unique, d’une richesse et d’une qualité inégalées, couvrant l’ensemble des répertoires musicaux : baroque, classique, jazz, funk, musiques du monde, salsa, nouvelle scène, musique d’harmonie...
ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :
Michael Kenna : Une mémoire photographique
Par la force et la sensibilité de son travail photographique, Michael Kenna a construit, en photographiant entre 1986 et 1999 les lieux de déportation et du système concentrationnaire nazi, par ce projet de plus d’une décennie, un objet de mémoire d’une grande puissance.
Images imaginaires
L’exposition Images/imaginaires a pour thème l’illustration dans le livre imprimé. En quatre sections, elle propose une déambulation dans l’histoire de l’illustration du XVIe au XXe siècle sans souci réel de chronologie. L’intention est de confronter les styles et de montrer comment d’un siècle à l’autre s’organise un univers fantastique propre à susciter l’imaginaire par le texte et l’image qui l’accompagne.