top of page
Forom des langues du monde
Forom des langues du monde

Babel en fête

LES LANGUES REPRÉSENTÉES AU FOROM DES LANGUES DE TOULOUSE :


Albanais, allemand, alucu, amharique, anglais, arménien, arabe classique, arabe libanais, arabe marocain, araméen, assyrien, assyro-babylonien, basque (euskara), bambara, bangla, baoulé, bamanan basaa, bulgare, kan, castillan, catalan, chinois cantonnais et mandarin, comorien, coréen, créole de la Guyane, des Antilles, de la Réunion, de la Guadeloupe, croate, dari, dioula, dimli, fang, français, espagnol de Colombie et du Chili, espéranto, estonien, filipino, franco-allemand, géorgien mingrélien, grec ancien et moderne, haoussa, hébreu, hindi, hmong, hongrois, indonésien, italien, japonais, kabile, kanak, khmer, kibushi et kimahoré, kinyarwanda, kurde, kikongo, kiswahili, laotien, medumba et béti du Cameroun, langues des signes française, langues nilotiques du Tchad, lingala, luganda, malinké, mahorais, malagasy (malgache), mongole, ndyuka, néerlandais, népalais, norvégien, nko, occitan, ouolof, ourdou, pamaka de Guyane française, pashto, persan d’Afghanistan, peul, polonais, portugais du Portugal et du Brésil, quechua, romani,roumain, russe, sango, saramaka, soureth, shimaore, soussou, suédois, swahili de laTanzanie, tamazight (berbère), tagalog, tamoul, tchadien, turc, ukrainien, uropi, vietnamien,yiddish, zaza.


LES ANIMATIONS :


Danses du Népal, chants du Chili, musiques et danses basques, yoga dansé (nitra-yoga) et danses Bollywood, danses classiques indiennes, jeux étymologiques en grec, origami coréen et japonais, chants gospel, danses assyriennes, démonstration de kung-fu,danses pachtounes, gwo ka : chants et danses de Guadeloupe, danses de Guinée, danses thaïlandaises, interprétation de musique arménienne par les enfants de l’école, défilé des candidates à l’élection de Miss Afrique Midi-Pyrénée s, danses et théâtre romani, café des langues, danses orientales, folklore de Colombie, danses et arts martiaux des Philippines (arnis), dabké et Lezgy du Liban, pop coréenne, ateliers masques naturel mahorais et danse Chigoma... jeux de société et initiation à la LSF, à l’alphabet cyrillique, à la calligraphie mongole, chinoise, française, arabe, araméenne (cunéiforme sur argile), calligraphie ancienne des Philippines, musiques, contes, histoires drôles, poèmes, chansons, spécialités culinaires, histoire, géographie, littératures, sports, jeux linguistiques, livres, documents et panneaux présentés toute la journée par les associations du Forom des Langues du Monde 202

ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :

Festival Convivencia
Previous
Festival Convivencia

Si vous venez l’été sur les canaux du Midi vous croiserez forcément la péniche du Festival Convivencia ! Chaque année, son pont se transforme en scène de concert pour accueillir des artistes venus des quatre coins du monde.

Les Rencontres d'Arles
Previous
Les Rencontres d'Arles

À travers plus de quarante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se font le creuset de la création contemporaine.

Michael Kenna : Une mémoire photographique
Previous
Michael Kenna : Une mémoire photographique

Par la force et la sensibilité de son travail photographique, Michael Kenna a construit, en photographiant entre 1986 et 1999 les lieux de déportation et du système concentrationnaire nazi, par ce projet de plus d’une décennie, un objet de mémoire d’une grande puissance.

Images imaginaires
Previous
Images imaginaires

L’exposition Images/imaginaires a pour thème l’illustration dans le livre imprimé. En quatre sections, elle propose une déambulation dans l’histoire de l’illustration du XVIe au XXe siècle sans souci réel de chronologie. L’intention est de confronter les styles et de montrer comment d’un siècle à l’autre s’organise un univers fantastique propre à susciter l’imaginaire par le texte et l’image qui l’accompagne.

Tous sur la Tintaine!
Previous
Tous sur la Tintaine!

Les joutes languedociennes font partie de ces traditions, qui en raison de leur intensité et de l’engouement qu’elles déchaînent, ont traversé les siècles. Présentes à Frontignan depuis le XVIIe siècle, elles témoignent du patrimoine et de l'identité collective de la ville.

Chemins de photos, Scène de Vies
Previous
Chemins de photos, Scène de Vies

Un festival photo en plein air sur la route des vacances à l’air libre et sans restrictions. Se dressent chaque année dans les collines du Lauragais plus de 120 expositions photographiques. Des images locales ou venues d’ailleurs dans 20 villages audois.

Marc Riboud, 100 photographies pour 100 ans
Previous
Marc Riboud, 100 photographies pour 100 ans

L’exposition célèbre le centenaire de la naissance, à Saint-Genis-Laval près de Lyon, de Marc Riboud, photographe de renommée internationale.

bottom of page