top of page
Guernsey Literary Festival
Guernsey Literary Festival

Quand Guernsey se 'livre"

Le festival littéraire de Guernesey est sans conteste l’évènement culturel de l’île. Le festival propose un savant mélange de rencontres et d’ateliers entre écrivains, acteurs, romanciers, biographes, auteurs pour enfants, dramaturges poètes, producteurs de télévision et de cinéma.

Pour tous les goûts

C’est un peu le leitmotiv des organisateurs du Guernsey Literary Festival qui ont à cœur de proposer chaque année un programme éducatif et accessible au plus grand nombre. Le festival se déroule principalement à St Peter Port, la capitale de l’île, qui est en outre une des plus belles villes portuaires des îles britanniques. C’est aussi la ville qui a accueilli Victor Hugo, le romancier et poète a passé 15 ans en exil à Guernesey entre 1855 et 1870. L’île a inspiré plusieurs de ses chefs-d’œuvre, notamment Les Misérables et Les Travailleurs de la Mer. Au programme donc, des conférences, des ateliers, des lectures publiques, des spectacles, concert, avec au cœur la rencontre humaine entre les auteurs de tous univers et leurs publics.

ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :

Travail humanitaire avec les réfugiées de la guerre d'Espagne
Previous
Travail humanitaire avec les réfugiées de la guerre d'Espagne

Le photographe et militant humanitaire français Philippe Gaussota a été témoin de différents épisodes de la guerre d'Espagne. Cette exposition documente le travail humanitaire effectué en France auprès des réfugiés Républicains.

Swiss Press photo
Previous
Swiss Press photo

L’exposition présente les meilleures photographies de presse prises en 2022. Résumant parfaitement l’année écoulée ce sont quelques 130 images d’actualités internationales, mais surtout nationales, que le public découvre

Mucha, Maître de l'Art Nouveau
Previous
Mucha, Maître de l'Art Nouveau

À travers près de 120 œuvres provenant de la Fondation Mucha, cette exposition met en lumière toute la splendeur et l’évolution du style Mucha où mysticisme, symbolisme, identité slave et beauté se côtoient.

Robert Doisneau : L' esprit de résistance
Previous
Robert Doisneau : L' esprit de résistance

L’exposition « Robert Doisneau, l’esprit de Résistance » rend hommage à la mémoire du photographe, du « résistant »,mais aussi et surtout de l’homme qu’il était : simple et modeste, plein d’humour, humaniste et engagé

Le Groënland de Tiina Itkonen
Previous
Le Groënland de Tiina Itkonen

L’exposition présente un aspect de l’œuvre de Tiina Itkonen, artiste finlandaise née en 1968. C’est en 1995 que la photographe entreprend d’explorer le Groenland et particulièrement la région la plus au nord de ce territoire.

bottom of page