
Éclectique et exigeant, Harpes au Max vous fera découvrir des harpes jamais vues en France, des ensembles amateurs étrangers et des artistes renommés. Vous partirez à la rencontre d’une large palette de genres musicaux : musique du monde, musique classique, pop, musique celtique ou électronique.
Le nom du festival, Harpes au Max, est un clin d’œil à l’un des maestro du cinéma muet : Harpo Marx. Né Adolph Marx, cet acteur comique juif américain faisait partie de la fratrie des Marx Brothers. Toujours muet dans ses films, vêtu d’un trench-coat et d’un haut de forme, ce personnage attachant et drôle se conduit comme un enfant. Sa particularité ? Il joue de la harpe !
ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :
Michael Kenna : Une mémoire photographique
Par la force et la sensibilité de son travail photographique, Michael Kenna a construit, en photographiant entre 1986 et 1999 les lieux de déportation et du système concentrationnaire nazi, par ce projet de plus d’une décennie, un objet de mémoire d’une grande puissance.
Images imaginaires
L’exposition Images/imaginaires a pour thème l’illustration dans le livre imprimé. En quatre sections, elle propose une déambulation dans l’histoire de l’illustration du XVIe au XXe siècle sans souci réel de chronologie. L’intention est de confronter les styles et de montrer comment d’un siècle à l’autre s’organise un univers fantastique propre à susciter l’imaginaire par le texte et l’image qui l’accompagne.