top of page
Itinéraires des photographes voyageurs
Itinéraires des photographes voyageurs

De la photographie humaniste à la photographie contemporaine

Du 5 au 30 avril 2022, à Bordeaux, le festival Itinéraires des photographes voyageurs invite le public dans les principaux lieux culturels publics et privés de la métropole aquitaine, autour de 13 expositions présentant le travail de 17 photographes, à la découverte de regards contemporains et singuliers sur notre planète.


Le festival a accompagné l’évolution de la photographie au rythme des révolutions techniques et stylistiques, en veillant à présenter les formes de photographies d’auteurs les plus diverses.



De la photographie humaniste classique à une photographie plus "contemporaine", Itinéraires des photographes voyageurs, c'est aussi un site Internet présentant l'intégralité des expositions soit plus de 8 000 photographies en ligne.


7 lieux accueillent cette 31e édition et proposent aux visiteurs d’effectuer leur propre itinéraire au fil des expositions, et de découvrir ainsi le travail de photographes auteurs professionnels confirmés ou issus de la nouvelle génération. À partir du 5 avril, l’intégralité des expositions présentées lors du festival, sont consultables sur le portail de la manifestation www.itiphoto.com.

 Images singulières
Previous
Images singulières

Images Singulières, pour prendre le pouls du monde qui nous entoure. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce monde-là ne va pas aussi bien que nous pourrions l’espérer. Pandémie, inflation, conflits sociaux, crise climatique, guerre à nos portes, peu de choses nous sont épargnées et le festival lui-même ne peut se tenir l’écart de tout cela

bottom of page