Itinéraires des photographes voyageurs
Itinéraires des photographes voyageurs

De la photographie humaniste à la photographie contemporaine

Du 5 au 30 avril 2022, à Bordeaux, le festival Itinéraires des photographes voyageurs invite le public dans les principaux lieux culturels publics et privés de la métropole aquitaine, autour de 13 expositions présentant le travail de 17 photographes, à la découverte de regards contemporains et singuliers sur notre planète.


Le festival a accompagné l’évolution de la photographie au rythme des révolutions techniques et stylistiques, en veillant à présenter les formes de photographies d’auteurs les plus diverses.



De la photographie humaniste classique à une photographie plus "contemporaine", Itinéraires des photographes voyageurs, c'est aussi un site Internet présentant l'intégralité des expositions soit plus de 8 000 photographies en ligne.


7 lieux accueillent cette 31e édition et proposent aux visiteurs d’effectuer leur propre itinéraire au fil des expositions, et de découvrir ainsi le travail de photographes auteurs professionnels confirmés ou issus de la nouvelle génération. À partir du 5 avril, l’intégralité des expositions présentées lors du festival, sont consultables sur le portail de la manifestation www.itiphoto.com.

1/0

ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :

Rencontres photographiques du Trièves
Previous
Rencontres photographiques du Trièves

Après Hans Silvester, le nouvel invité d'honneur des Rencontres du Trièves est Marc Dozier. Le point commun entre ces deux photographes reconnus est de nous faire découvrir des peuplades dont le mode de vie et l'environnement diffèrent complètement des nôtres. Avec Marc Dozier, cap sur la Papouasie-Nouvelle-Guinée, à la rencontre des papous.

Jacques Henri Lartigue, Le Journal d'un siècle
Previous
Jacques Henri Lartigue, Le Journal d'un siècle

Les Essarts de Bram ouvrent une nouvelle fois leurs portes à un artiste iconique, tour à tour qualifié de photographe primitif, photographe de la Belle Époque ou encore photographe du bonheur : Jacques Henri Lartigue !

Chemins de photos, Scènes de vies
Previous
Chemins de photos, Scènes de vies

C'est la 9ème édition de "Chemins de photos" dans l’Aude. Un festival photo en plein air sur la route de vos vacances à l’air libre et sans restrictions. Se dressent chaque année dans les collines du Lauragais plus de 100 expositions photographiques. Des images locales ou venues d’ailleurs dans 20 villages audois. 80 photographes proposent leurs regards sur les scènes de la vie.