Our Common Heritage
Our Common Heritage

La Grande Région au coeur de l'Histoire

De mars 2021 à octobre 2022, l’exposition itinérante, immersive et participative “Our Common Heritage” voyage à travers la Grande Région pour faire découvrir le passé commun de nos territoires unis par cette histoire partagée. Elle vous transporte de l’aube du XXesiècle jusqu’à la création de l’Union européenne d’aujourd’hui.



De Verdun à Liège, en passant par Bastogne, Sarrebruck, Hosingen, Spincourt, l’exposition évoque notre mémoire particulière sur les décennies du siècle dernier qui a façonné nos liens étroits ainsi que l’Europe que l’on connait aujourd’hui.




Cœur battant de l’Europe depuis les temps lointains, la Grande Région se raconte à travers cette exposition en faisant appel aux souvenirs de famille de ses habitants (souvenirs, photos, lettres, etc.). Pour comprendre l’Histoire de la Grande Région mais aussi la vivre et la ressentir.




Josep Bartolí, Les Couleurs de l'exil
Previous
Josep Bartolí, Les Couleurs de l'exil

À travers une sélection de plus de 150 œuvres, l’exposition met en perspective des réalisations majeures de l’artiste, toujours inspirées par l’exil, son engagement et ses combats. Josep Bartolí est le créateur d'un genre tout à fait nouveau : le reportage graphique.