Quais du départ
Quais du départ

Attention au départ !

Quais du Départ, c’est avant tout un événement organisé par des passionnés de voyages, de livres, d’images et de rencontres, animés par l'envie de partager leur passion !

Lors du Festival, une quarantaine d’événements sont proposés : projections-rencontres, conférences, ateliers, spectacle vivant... autant de rendez-vous propices aux échanges entre festivaliers, réalisateurs aventuriers et écrivains voyageurs.



Le festival se veut ouvert à tous les publics et à prix accessible. Il propose en plus de sa programmation payante, un espace librairie et dédicaces en libre accès mais aussi plusieurs expositions, une expérience de voyage sonore ainsi qu'un café des voyageurs.

Enfin, Quais du Départ souhaite renforcer et mettre à l’honneur des films et les rencontres sur le thème de la transition et participer à la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux et sociétaux. une belle façon de en avant ceux qui à travers leurs actions agissent de par le monde et s’engagent dans la transition.

1/0

ÉVÉNEMENT À VOIR ACTUELLEMENT SUR LE MÊME THÈME :

Rencontrons-nous à la gare
Previous
Rencontrons-nous à la gare

Lieu incontournable des retrouvailles, des départs, des rencontres fortuites, la gare et le train sont des espaces de vie propices à l’imaginaire. Cette union entre la réalité et la fiction est au centre de l’histoire narrée par l’exposition Rencontrons-nous à la gare.

Faut-il voyager pour être heureux ?
Previous
Faut-il voyager pour être heureux ?

Faut-il voyager pour être heureux ? Une exposition inédite en France sur la thématique du voyage, illustrée par les œuvres de 32 artistes contemporains, français et internationaux invitant les visiteurs à réfléchir sur notre conception du voyage souvent identifiée comme un incontournable ingrédient du bien-être.