Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais
Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais

Le plus convivial des Festivals de cinéma ! Avec une programmation 2021 résolument tournée vers la jeunesse.

Organisée conjointement par l'association L'Autre Cinéma et le cinéma Les 400 Coups, cette manifestation a pour objectif de faire découvrir, lors de rencontres conviviales avec les cinéastes, un panorama du cinéma Art et Essai produit par les pays francophones. La provenance des films est aussi variée que possible : Suisse, Belgique, Afrique, Québec, avec également une lumière particulière accordée aux films tournés en région, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.


Le thème de la francophonie est curieusement peu prisé par les festivals cinématographiques hexagonaux excepté le Festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin et le récent Festival d’Angoulême. Provoquant la rencontre de cinématographies riches et différentes ayant comme dénominateur commun la langue française, ce thème a permis à cette manifestation d’emporter, chaque année plus encore, une grande adhésion du public.


A l’issue des débats, l’échange avec le cinéaste se poursuit autour de nos désormais traditionnels buffets beaujolais.

Saison France Portugal
Previous
Saison France Portugal

Une saison s'ouvre pour célébrer les liens puissants et profonds qui existent entre la France et le Portugal. Des liens pétris par l’histoire, la proximité géographique et intellectuelle, les migrations. L'idée est de se projeter ensemble dans un avenir nourri du dynamisme de la jeunesse qui nous emmène loin des regards traditionnels que nous portons habituellement les uns sur les autres.