top of page
Rencontres photographiques de Villesiscle
Rencontres photographiques de Villesiscle

Expositions photos itinérantes sur la route de vos vacances, à l’air libre et sans restriction.

Point d'orgue du festival "Chemins de photos", Les Rencontres de Villesiscle invitent les artistes à échanger sur leurs pratiques mais aussi à rencontrer les habitants autour d’animations photos variées. Rétrospective Jean-Claude Aunos Ross. Invité d'honneur : Olivier Muhlhoff.



PARADOXES D'OLIVIER MUHLOFF, INVITÉ D'HONNEUR


La période troublée que nous vivons bouscule nos habitudes et restreint nos espaces de liberté.

Quelle trace va-t-elle laisser dans nos esprits et dans nos vies ? La série “Paradoxes” présente des scènes improbables où la réalité s’est repliée autour de personnages, isolés dans leurs propres univers. Pour la créer, Olivier Mühlhoff s’est inspiré des œuvres de M.C. Escher qui a émerveillé sa jeunesse.

L’absurde est là, dans ces mondes en mutation totalement bordés de frontières illusoires, sans faille. Que font ces personnages ? Que perçoivent-ils de leur réalité ? Où est la réalité dans ces représentations? Les répétitions graphiques et l’extrême géométrie des scènes rassurent et perturbent simultanément. Mais n’est-ce pas le propre de tout confinement, même imaginaire ?



RÉTROSPECTIVE AUNOS-ROSSI : PHOTOGRAPHIES - DU PORTRAIT AU REPORTAGE


Franco-Argentin de naissance Jean-Claude Aunos-Rossi passe au journalisme après avoir fait ses classes dans les mariages de la bonne société parisienne. Jeune journaliste, reporter photographe, il débute aux éditions Filipacchi en exécutant des portraits de musiciens et de chanteurs pour les magazines Culture et Claviers Magazines. Ce travail lui a permis de côtoyer les célébrités du spectacle, les concerts, les portraits en studio, les enregistrements, un monde artistique varié.

Son oeil dans ma main 
R. Depardon K. Daoud
Previous
Son oeil dans ma main
R. Depardon K. Daoud

Au sein du mythique Studio 24, replongez au cœur de l’Algérie de 1961 puis de 2019 à travers les yeux et les mots du photographe français Raymond Depardon et de l’écrivain algérien Kamel Daoud.

bottom of page