wallpaperflare_edited.jpg

LES CHOIX DE LA RÉDACTION, DANS LA CATÉGORIE :

Guides de voyages
La voie bleue
La voie bleue

Moselle-Saône à vélo : plus de 800 km d'un parcours exceptionnel, ou comment traverser la Lorraine, la Franche-Comté et la Bourgogne en roue libre, de Luxembourg à Lyon ; en bonus, boucle par Dijon et tour à vélo dans Lyon.

Portugal (Guide du Routard)
Portugal (Guide du Routard)

Sous une apparence trompeusement méditerranéenne, alors qu’il ne possède aucune ouverture vers la Mare Nostrum, le Portugal s’est forgé au confluent de la terre et de l’océan, entre les arpents rocailleux griffés par l’araire des paysans et la houle atlantique défiant les marins.

Routes de la bière
Routes de la bière

Abondamment illustré de photographies spectaculaires, Routes de la bière – 50 itinéraires de rêve autour du monde vous invite à vivre des moments de pur bonheur : dégustations de bières tchèques dans une brasserie monastique de Prague...

Les plus belles randonnées Patrimoine de France
Les plus belles randonnées Patrimoine de France

100 randonnées exceptionnelles pour découvrir ou redécouvrir les plus remarquables éléments du patrimoine français ! Cet ouvrage propose une sélection des plus beaux circuits du territoire métropolitain, sur le thème du patrimoine : villages, églises, châteaux... connus ou plus confidentiels.

Les plus belles voies vertes & vélo routes de France
Les plus belles voies vertes & vélo routes de France

100 morceaux choisis des plus belles étapes à vélo de l’Hexagone, pour rouler sur les tronçons incontournables des voies vertes et véloroutes de France. Pour chaque étape, retrouvez une notice descriptive, des informations pratiques...

Compostelle, le grand pèlerinage
Compostelle, le grand pèlerinage

Une célébration de la richesse patrimoniale et de la beauté des paysages traversés par la Via Podiensis et le Camino Francés jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle et au cap Fisterra. Les chemins de Saint-Jacques invitent aujourd’hui des dizaines de milliers de marcheurs sur les traces des pèlerins médiévaux.

Voyage dans les bistrots de l'Ouest
Voyage dans les bistrots de l'Ouest

Cet itinéraire raconte des bistrots vivants à découvrir dans l’Ouest de la France, mais aussi des adresses retrouvées de mémoire, fermées depuis des années et dont le souvenir demeure présent : l’homme ou la femme derrière son comptoir, les clients dont certains devinrent des amis, les soirées épiques d’un estaminet mythique.

Lexique amoureux de Sète
Lexique amoureux de Sète

Comme son nom l’indique, ce livre est une déclaration d’amour à l’île singulière chérie par les trois auteurs qui, s’ils n’en sont pas originaires, sont tombés sous le charme et ont choisi d’y vivre. Véritable ode à la découverte de ses attraits, ce manifeste poétique, gustatif, visuel espère entraîner le lecteur sur des sentiers de traverse.