wallpaperflare_edited.jpg

LES CHOIX DE LA RÉDACTION, DANS LA CATÉGORIE :

Romans
Rien pour elle
Rien pour elle

Rien pour elle est l’histoire d’une femme qui traverse la vie en se battant comme une gladiatrice. Depuis les années de guerre et les bombardements qui s’abattent sur Rome, jusqu’aux mutations des années 1990, en passant par les années de plomb, Rome est le décor dans lequel évolue Tullia

Les gardiens du phare
Les gardiens du phare

Au cœur de l’hiver 1972, une barque brave la mer déchaînée pour rejoindre le phare du Maiden Rock, à plusieurs milles de la côte de Cornouailles. À son bord se trouve la relève tant attendue par les gardiens. Mais, quand elle accoste enfin, personne ne vient à leur rencontre.

Paris-Briançon
Paris-Briançon

Rien ne relie les passagers montés à bord du train de nuit n° 5789. À la faveur d’un huis clos imposé, tandis qu’ils sillonnent des territoires endormis, ils sont une dizaine à nouer des liens.

Le goût du vent
Le goût du vent

Laurent Van Parys-Macé a couru le monde pendant plus de 25 ans en tant que voyageur, plongeur, guide, journaliste reporter. Il a rapporté de ses voyages des images, des goûts, des couleurs et le souvenir de rencontres exceptionnelles qui toujours le poussèrent à repartir. Il nous offre dans cet ouvrage les instants les plus marquants de ses pérégrinations.

Poussière dans le vent
Poussière dans le vent

Ils ont vingt ans. Elle arrive de New York, il vient de Cuba, ils s’aiment. Il lui montre une photo de groupe prise en 1990 dans le jardin de sa mère. Intriguée, elle va chercher à en savoir plus sur ces jeunes gens. Ils étaient huit amis soudés depuis la fin du lycée. Les transformations du monde et leurs conséquences sur la vie à Cuba vont les affecter.

Londres a beau être une ville laide
Londres a beau être une ville laide

C’est peut-être à cause de l’époque qu’Aimée ne se sent pas bien dans sa peau ? Ou peut-être qu’elle est différente ? Ou même pire, dérangée ? Elle vit à Londres, c’est sa dernière année d’université, tout devrait filer droit, mais l’avenir, l’obligation de réussir et le simple fait de choisir l’angoissent

Le saut d'Aaron
Le saut d'Aaron

Dans l'Europe des années vingt et trente, déchirée par la guerre et la révolution, la jeune Berta Altmann cherche sa voie en tant qu'artiste et femme indépendante. Sa quête de liberté la conduira de Vienne à l'école du Bauhaus, de Weimar à Berlin et jusqu'à Prague. La rencontre et la confrontation intellectuelle avec les artistes célèbres de son temps la poussent à s'engager dans des combats esthétiques et idéologiques à une époque où ceux-ci représentent des choix à la vie à la mort.

La conversation
La conversation

Paris. Hôtel Plaza Athénée. Charlotte, jeune journaliste fraîchement sortie de l’université, est chargée par un grand hebdomadaire de recueillir la dernière interview de l’ancien Président de la République Victor Esmenard, de passage dans la capitale pour recevoir son Prix Nobel de la Paix. Elle a vingt ans, lui quatre-vingt-dix.