Par ici les sorties

Agenda culturel, les choix de la rédaction >

juillet 2021

Villesiscle (11)

Rencontres photographiques de Villesiscle

jusqu'au 18 juillet 2021

Chaque année, sur les collines du Lauragais, se dressent plus de 100 expositions photographiques. Pour cette nouvelle édition des "Chemins de Photos", 80 photographes ont proposé leurs variations sur un "Monde en mutation". Point d'orgue du festival, Les Rencontres de Villesiscle invitent les artistes à échanger sur leurs pratiques mais aussi à rencontrer les habitants autour d’animations photos variées. Rétrospective Jean-Claude Aunos Ross. Invité d'honneur : Muhlhoff.

Expositions photos itinérantes sur la route de vos vacances, à l’air libre et sans restriction.

Rencontres photographiques de Villesiscle
© Olivier Muhloff, Paradoxe N°12
press to zoom
© Olivier Muhloff, Paradoxe N°140
press to zoom
© Jean-Claude Aunos-Rossi, L'Horloger du Caire
press to zoom
1/1

PARADOXES d’Olivier Muhlhoff, invité d’honneur


La période troublée que nous vivons bouscule nos habitudes et restreint nos espaces de liberté.
Quelle trace va-t-elle laisser dans nos esprits et dans nos vies ? La série “Paradoxes” présente des scènes improbables où la réalité s’est repliée autour de personnages, isolés dans leurs propres univers.
Pour la créer, Olivier Mühlhoff s’est inspiré des œuvres de M.C. Escher qui a émerveillé sa jeunesse. L’absurde est là, dans ces mondes en mutation totalement bordés de frontières illusoires, sans faille.
Que font ces personnages ? Que perçoivent-ils de leur réalité ? Où est la réalité dans ces représentations? Les répétitions graphiques et l’extrême géométrie des scènes rassurent et perturbent simultanément. Mais n’est-ce pas le propre de tout confinement, même imaginaire?



RÉTROSPECTIVE AUNOS-ROSSI – Photographies – Du portrait au reportage


Franco-Argentin de naissance Jean-Claude Aunos-Rossi passe au journalisme après avoir fait ses classes dans les mariages de la bonne société parisienne.
Jeune journaliste, reporter photographe, il débute aux éditions Filipacchi en exécutant des portraits de musiciens et de chanteurs pour les magazines Culture et Claviers Magazines. Ce travail lui a permis de côtoyer les célébrités du spectacle, les concerts, les portraits en studio, les enregistrements, un monde artistique varié.

Our Common Heritage

Texte de présentation long.

Visuel 2021 vertical.jpg