Par ici les sorties

Agenda culturel, les choix de la rédaction >

juillet 2021

Trièves (38)

Rencontres photographiques du Trièves

jusqu'au 05 septembre 2021

Les rencontres photographiques du Trièves présentent de nombreux photographes aux différentes sensibilités à travers de nombreuses expositions disséminées sur tout le territoire. Cette édition célébrera un invité d'honneur prestigieux : Hans Silvester, avec ses portraits de femmes de la vallée du fleuve Omo et leur inégalable grâce. Autre nouveauté : les organisateurs annoncent une dizaine d'expositions en extérieur !

Rencontres photographiques du Trièves
Karin Ansara - L’imposante beauté des manifestations naturelles propres au territoire islandais
press to zoom
Hans Silverster - Femmes de la vallée de l’Omo
press to zoom
Gilles Collignon, "Aubrac : le grand gel"
press to zoom
1/1

Un hymne à la beauté du monde...


Depuis des décennies, Hans Silvester séjourne longuement en Ethiopie dans la vallée du fleuve Omo, berceau de l'humanité.  Fasciné par la beauté de l'ethnie Hamer où, des semaines durant, les femmes restent seules au village pendant que leurs maris se déplacent au loin avec leurs troupeaux de chèvres, il s'est attaché à saisir leur inégalable grâce. 
De longue date passionné par l'architecture et les habitats singuliers, il marie ici leur beauté rayonnante à la sobriété délicate de leur habitat tout en bois flotté.


Les Rencontres photographiques du Trièves ce seront aussi de nombreuses expositions d'autres photographes, aux talents multiples, disséminées sur le territoire du Trièves.

Our Common Heritage

Texte de présentation long.

Visuel 2021 vertical.jpg