wallpaperflare_edited.jpg
Guide Pyrénées France Espagne

Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur des Pyrénées françaises et espagnoles. Le seul guide qui couvre l’ensemble des Pyrénées côté français et espagnol, de l’Atlantique à la Méditerranée, avec une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !


Parmi les nouveautés :

Un cahier détachable avec deux itinéraires pour découvrir les Pyrénées à vélo : le piémont pyrénéen, la route des cols.

10 suggestions d’itinéraires sans voiture, d’un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d’explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau…Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région.

Des pistes audio pour écouter des pages d’histoire et de littérature.


Une couverture de l'ensemble des Pyrénées : le Labourd et la Soule au pays Basque (Pyrénées-Atlantiques), la Navarre, le Béarn, la Bigorre (Hautes-Pyrénées), le Comminges, l’Ariège, l’Aragon, la Catalogne française (Pyrénées-Orientales), la principauté d’Andore, les Pyrénées catalanes côté espagnol.


Tous les plus beaux sites naturels : le cirque de Gavarnie, le Pic d’Aneto (le toit des Pyrénées à 3 404 m), le Parc Nacional d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, les vallées du Couserans, le mont Canigou, le lac des Bouillouses, le pic du Midi de Bigorre…


Les cités et villages de caractère du Piémont, côtés français (Tarbes, Foix, Saint-Bertrand-de-Comminges, Montségur, Sare, Céret…) et espagnol (Beget, Vic, Olot, Camprodon, Pampelune).


Un chapitre complet sur les activités de plein air : randonnée, canyoning, vélo, etc.