top of page

Livres de photographie

read-open-wood-row-vintage-antique-660402-pxhere.com.jpg

Revue des parutions

Les choix de la rédaction dans la catégorie : 

Livres de photographie

 Oileáin Árran

Oileáin Árran

Aran, à l’ouest de l’Irlande : un archipel « fait main », strié de murs de pierre sèche assemblés à la seule force des bras. Beatrix von Conta y poursuit son œuvre photographique sur des « paysages contradictoires », scrutant les traces matérielles du travail humain. Olivier Gaudin interroge dans son texte la lente formation de ce man’s land précaire, à jamais provisoire.

Les Portes

Les Portes

Du Mexique au Portugal, de l’Iran à la Chine... mais aussi de Venise à Cordoue et à Tamanrasset, les Portes de cet ouvrage présentent les étapes d’un voyage parmi les cultures et communautés humaines qui s’érigent au travers du temps.

Mille lieux Urbex à couper le souffle

Mille lieux Urbex à couper le souffle

(Re)découvrez les URBEX....Des lieux oubliés et fascinants ! Orphelinats, églises, usines désaffectées,
parcs d’attractions, hôpitaux, théâtres ou gares... Partout dans le monde, des sites abandonnés, laissés à la nature, repris par les street artistes, redécouverts parles explorateurs urbains...

Ré : Une île bien plus loin que le vent

Ré : Une île bien plus loin que le vent

Un album où photographies argentiques et textes de Ré se répondent, évoquant des aspects immémoriaux de l’île : cultures et travailleurs de la terre et de la mer, littoral en proie aux éléments, marais salants, villages et hameaux, animaux domestiques ou sauvages… Chaque page est un tableau, un univers en soi.

La Boîte rouge

La Boîte rouge

Une fresque, qui déroule la vie quotidienne en temps de guerre sous l'oeil de l'un des plus grands photographes pictorialistes du paesi. Républicain, catalaniste et fervent catholique. Campaña saisit une réalité tragique pleine de nuances et de contrastes douloureux.

La Pointe Courte

La Pointe Courte

La Pointe. La cinéaste Agnès Varda en a fait malgré elle une sorte de mythe. On vient maintenant la visiter comme le vestige pittoresque d'une civilisation perdue. Fidèle du lieu et Pointu d'adoption, Jean-Loup Gautreau corrige ce malentendu en livrant un vibrant hommage aux couleurs, aux lumières, et à la vie de ce quartier singulier.

INDEX DES CHOIX DE LA RÉDACTION (AUTRES GENRES)

bottom of page