top of page

Histoire des Peuples et des Nations

read-open-wood-row-vintage-antique-660402-pxhere.com.jpg

Revue des parutions

Les choix de la rédaction sur le thème : 

Histoire des Peuples et des Nations

Baltique(s)

Baltique(s)

Baltique : la mer aurait pu être un lac, paisible et géant.
Trop souvent conquérants, les pays qui l’entourent sont en perpétuel mouvement. Résistant aux assauts d’hier et d’aujourd’hui, en pleine renaissance, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie ont su préserver leur langue, leur culture, leur personnalité, non sans s’ouvrir, accueillantes, à des petits peuples en quête de sérénité.

Premières armes

Premières armes

Fin de la Grande Guerre en Istrie, dans le golfe de Trieste. Paolo, un enfant de 10 ans en vacances, assiste à l’installation d’un régiment italien venu occuper la région tout juste reconquise sur les Autrichiens.

Une brève histoire de l'identité bretonne

Une brève histoire de l'identité bretonne

Comment peut-on être Breton ? Comment le devient-on ? De quelle singularité la Bretagne peut-elle être créditée ? Comment comprendre le décalage entre la fierté des Bretons et leur image vue et transmise par d’autres ? Pourquoi cette identité insubmersible ? La réponse à ces questions est au coeur de ce livre.

Le siècle de Jeanne

Le siècle de Jeanne

Bande dessinée historique, « Le Siècle de Jeanne » retrace l’histoire mouvementée du 19ème siècle suisse à travers l’histoire fictive d’une famille. Cet ouvrage, décliné en quatre parties, nous permet de saisir les tourbillons méconnus de l’histoire des libertés suisses.

Les Portes

Les Portes

Du Mexique au Portugal, de l’Iran à la Chine... mais aussi de Venise à Cordoue et à Tamanrasset, les Portes de cet ouvrage présentent les étapes d’un voyage parmi les cultures et communautés humaines qui s’érigent au travers du temps.

Histoire de la nation portugaise

Histoire de la nation portugaise

Petit rectangle de terre au destin mondial, État aux contours inchangés depuis le XIIIe siècle, le Portugal frappe par son ancienneté et sa stabilité. Son peuple semble installé comme à l’écart du tumulte du monde, fort de sa grandeur passée et de son ancrage atlantique.

bottom of page