top of page

Voyages en France

read-open-wood-row-vintage-antique-660402-pxhere.com.jpg

Revue des parutions

Les choix de la rédaction sur le thème : 

Voyages en France

Journal d'un café de campagne

Journal d'un café de campagne

Comment redonner vie à un bistrot rural ? Yann rachète le café de sa tante et entraîne Lin, sa compagne taïwanaise, dans l’aventure. Le couple qui souhaite changer d’existence improviser repas, expos et concerts, de déboires en bonheurs.

Petit éloge amoureux de l'Occitanie

Petit éloge amoureux de l'Occitanie

C'est à partir d'une enquête de proximité, sorte de déambulation dilettante littéraire dans des lieux et des paysages d'une Occitanie protéiforme et diverse, mais aussi dans les vicissitudes de son histoire et dans les souvenirs de l'auteur, que naissent le contour et le visage de cette grande région qui lui est chère.

La France des GR

La France des GR

S’il y a bien un domaine où la France occupe une position de pointe, c’est dans son offre de sentiers de randonnée, et notamment de grande randonnée. Aucun des pays où Sylvain Bazin a eu l’occasion de marcher ne peut se targuer d’une telle diversité : les sentiers balisés et les itinéraires de plusieurs jours (GR®) couvrent l’ensemble du territoire.

Nos racines paysannes

Nos racines paysannes

Louis et Lucienne ont parcouru le siècle : ces amoureux de 95 et 97 ans racontent avec talent l'évolution du monde. Ils témoignent d'un climat et de paysages disparus, de connaissances oubliées, de modes de vie singuliers.

La voie bleue

La voie bleue

Moselle-Saône à vélo : plus de 800 km d'un parcours exceptionnel, ou comment traverser la Lorraine, la Franche-Comté et la Bourgogne en roue libre, de Luxembourg à Lyon ; en bonus, boucle par Dijon et tour à vélo dans Lyon.

La France à vélo au fil de l'eau

La France à vélo au fil de l'eau

21 itinéraires le long des cours d’eau et du littoral En selle ! Le vélo est un formidable moyen de voyager en douceur, à une vitesse qui permet d’admirer la nature. On savoure les points de vue, on prend son temps. Et on roule tranquille. Pour cela, la France, destination rêvée du cyclotourisme, regorge de splendides voies vertes et véloroutes au bord de l’eau. Alors, mettez le cap sur le littoral ou les chemins de halage le long des canaux, des fleuves et des rivières !

bottom of page