top of page

Voyages en France

read-open-wood-row-vintage-antique-660402-pxhere.com.jpg

Revue des parutions

Les choix de la rédaction sur le thème : 

Voyages en France

Petit éloge amoureux de l'Occitanie

Petit éloge amoureux de l'Occitanie

C'est à partir d'une enquête de proximité, sorte de déambulation dilettante littéraire dans des lieux et des paysages d'une Occitanie protéiforme et diverse, mais aussi dans les vicissitudes de son histoire et dans les souvenirs de l'auteur, que naissent le contour et le visage de cette grande région qui lui est chère.

La France des GR

La France des GR

S’il y a bien un domaine où la France occupe une position de pointe, c’est dans son offre de sentiers de randonnée, et notamment de grande randonnée. Aucun des pays où Sylvain Bazin a eu l’occasion de marcher ne peut se targuer d’une telle diversité : les sentiers balisés et les itinéraires de plusieurs jours (GR®) couvrent l’ensemble du territoire.

La voie bleue

La voie bleue

Moselle-Saône à vélo : plus de 800 km d'un parcours exceptionnel, ou comment traverser la Lorraine, la Franche-Comté et la Bourgogne en roue libre, de Luxembourg à Lyon ; en bonus, boucle par Dijon et tour à vélo dans Lyon.

Mon monde en équilibre

Mon monde en équilibre

Antoine a 30 ans, quelques amis fidèles et un bar dans le centre de Bayonne auquel il consacre toute son énergie. Il s’évertue à entretenir un quotidien sans risque, rythmé par les matchs de rugby et les festivités basques. Il faut dire qu’Antoine ne s’est jamais remis du bouleversement originel, l’accident de voiture fatal de ses parents, alors qu’il était enfant

Vivance

Vivance

Une mauvaise herbe entre deux plaques de bitume. Le soleil printanier chauffant les pommettes. Une voiture brûlée dans un décor intact. Une maison en cours de réfection. Le lit d’une rivière redessinant ses contours

La Peau des filles

La Peau des filles

Pour Rose et Louise, l’heure est aux renoncements : la première affronte un divorce, son corps en abîme, sa colère sourde, la deuxième se débat avec le réel et un “trouble anxieux généralisé”. Entre elles se trouve Jenna, sexualité revendiquée sous les regards, invariablement à l’équilibre. Jenna qu’un coup de fil va surprendre un matin : son père est à l’hôpital. C’est le cœur.

bottom of page