top of page
selection-livres-tourisme
Aventurière des pôles
Au coeur du Grand Nord
Aventurière des pôles

Se retrouver seule, trahie, sans argent, à Tromsø, au nord de la Norvège, et rebondir,repartir, survivre, avec pour guide l'aventure. Un récit de courage et d'émerveillement au service de la nature.


Jeune diplômée d'une grande école, chercheuse dans un laboratoire du nord de la France,Laura comprend assez vite que la perspective des paillasses n'est pas l'avenir qu'elle s'imaginait. Elle abandonne tout pour partir dans le Grand Nord. L'aventure commence au moment du merketid, la nuit sans fin, la saison noire, entre neige et tempête, par moins 40 degrés Celsius. Trouvant un emploi dans l'archipel du Svaldbard, Laura part à la recherche de l'ours blanc, découvre des mines de charbon, une réservemondiale de semences, un supermarché et même une université. A Longyearbyn, à l'extrême-nord de l'Arctique, il y a deux mille habitants et le double d'ours.


Sur ce continent qu'ont menacé les hommes, Laura découvre l'incroyable entraide des habitants, cette étincelle de vie et de solidarité qu'on appelle ici le dugnad.

bottom of page