top of page
selection-livres-tourisme
Vélo et Pyrénées
Echappées belles en montagne !
Vélo et Pyrénées

Les Pyrénées, splendide échine qui s’étire de l’Atlantique à la Méditerranée, agissent comme un aimant. Dès qu’on s’en approche, il vous prend comme une envie irrépressible d’enfourcher un vélo, d’appuyer sur les pédales, de jouer du braquet pour danser sur ces routes qui se déploient comme des rubans de terre ou d’asphalte.

Impossible de résister à ces noms légendaires, Aubisque, Tourmalet, Envalira, Pailhères, Marie-Blanque, à ces crêtes et ces lacs qui sonnent comme des promesses d’aventure, au charme de ses villages, cafés vélo et boutiques d’artisans sobres et authentiques.

Proposant de grands circuits pour les plus sportifs ou des balades accessibles en famille, ce livre s’adresse à tous : amateur d’échappées grandioses sur les cols du Tour de France ou simple amoureux de cette formidable invention, poétique et écologique, qu’est la bicyclette. Car finalement, rien n’est plus simple ni plus merveilleux que de visiter les Pyrénées à vélo. C’est même le meilleur moyen d’apprécier leur éclatante beauté sans les abîmer.

bottom of page