top of page
read-open-wood-row-vintage-antique-660402-pxhere.com.jpg
Voyager seule quand on est une femme

Comment surmonter les obstacles à voyager seules, loin et longtemps ?

Ce livre est le fruit d'une enquête auprès des femmes qui voyagent seules, loin et longtemps. Passionnées, courageuses, n'ayant pas froid aux yeux, elles partent seules, ce qui les obligent à «sortir de leur zone de confort» et à se libérer des liens qui les lient à leur société d'origine.

Elles recherchent toutes un nouvel espace de liberté, d'expériences, où elles pourront se mettre au défi et effectuer une forme de « voyage intérieur ». Pour ce faire, les backpackeuses transgressent de nombreuses normes de genre et sont donc soumises à différents rappels à l'ordre, par leur entourage proche comme par les personnes rencontrées en voyage.

Elles expliquent dans cette enquête comment elles surmontent les obstacles à voyager seules, loin et longtemps.

Dans quelle mesure être une femme impacte la réalisation de leurs désirs de voyage ? Dans cet ouvrage, l'autrice mène une enquête féministe et sociologique qui s'adresse à des personnes qui voyagent, qui souhaiteraient voyager et à toutes les féministes.

bottom of page