Voyages, voyageurs

Aucun événement référencé actuellement.
Europalia Trains & Tracks
Europalia Trains & Tracks

La biennale européenne EUROPALIA TRAINS & TRACKS propose plus de 70 projets artistiques —principalement des nouvelles créations et des résidences — à découvrir 7 mois durant en Belgique et à l’étranger, au sein d’institutions culturelles mais aussi et surtout sur le terrain, dans les gares et les trains !

Itinéraires des photographes voyageurs
Itinéraires des photographes voyageurs

Depuis 1991, tous les mois d'avril à Bordeaux, l'association propose gratuitement au public entre douze et vingt expositions de photographies d'auteurs dans les principaux lieux culturels de la ville. Chaque année, le programme est composé d'expositions singulières : de la photographie humaniste classique à une photographie plus "contemporaine".

Festival curieux voyageurs
Festival curieux voyageurs

Unis par passion de l’image les photographes, vidéastes ou carnettistes, les CURIEUX VOYAGEURS rapportent de leurs voyages des moments pleins de couleurs et de musiques. D’autres proposent leurs expériences à travers des créations dont la sélection fait de CURIEUX VOYAGEURS une des plus prestigieuses manifestations françaises consacrées au document de voyage.

Quais du départ
Quais du départ

Une quarantaine d’événements sont proposés :  projections-rencontres, conférences, ateliers, spectacle vivant… Autant  de rendez-vous propices aux échanges entre festivaliers, réalisateurs  aventuriers et écrivains voyageurs.

Rendez-vous du Carnet de Voyage
Rendez-vous du Carnet de Voyage

Pendant trois jours, plus de 100 carnettistes français et étrangers viennent exposer leurs carnets de voyages et rencontrer le public. De l’aquarelle à la bande dessinée, du carnet traditionnel aux carnets numériques et sonores, tous les styles sont représentés.

Le Grand Tour
Le Grand Tour

Autour des œuvres de trente-six artistes de médias et d’horizons divers, l’exposition aborde avec critique, engagement et humour, les questionnements et les contradictions que le tourisme soulèvent. Un périple entre désirs de voyage et réalité du monde contemporain, goût de l’autre et du lointain et ce qui fait du monde un village dont il est possible de faire le tour en moins de 80 jours.

8_VOYAGE_VOYAGES_Scenographie_Studio_Matters_Janvier_2020©Julie_Cohen_Mucem_edited.jpg