wallpaperflare_edited.jpg

LES CHOIX DE LA RÉDACTION, SUR LE THÈME :

Les chemins de Compostelle
Compostelle, le grand pèlerinage
Compostelle, le grand pèlerinage

Une célébration de la richesse patrimoniale et de la beauté des paysages traversés par la Via Podiensis et le Camino Francés jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle et au cap Fisterra. Les chemins de Saint-Jacques invitent aujourd’hui des dizaines de milliers de marcheurs sur les traces des pèlerins médiévaux.

Marcher vers Compostelle
Marcher vers Compostelle

En quête de spiritualité, d’un retour à l’essentiel en communion avec la nature ou simplement de marche dans des environnements d’exception, nombreux sont ceux qui se lancent sur les chemins mythiques menant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce guide pratique regroupe une mine de conseils pour préparer son pèlerinage et vivre pleinement l'expérience.

Chemins de St-Jacques-de-Compostelle en France
Chemins de St-Jacques-de-Compostelle en France

Tout au long du Moyen Age, Saint-Jacques-de-Compostelle fut une destination majeure pour d'innombrables pèlerins de toute l'Europe. Pour atteindre l'Espagne, les pèlerins traversaient la France. 71 monuments et 7 sections de sentier ont été sélectionnés comme témoignages et évocations des routes de pèlerinage. Cet ensemble constitue une des plus belles collections patrimoniales en France.