top of page

lʼart dʼescargoter
Découvrir, penser le monde. Et si le voyage commençait avant même le départ ? La lecture offre une source de d'inspiration et de réflexion infinie pour le voyageur attentif. Chaque mois, enlivrez-vous avec notre sélection, nos coups de coeur et nos chroniques.
“ Le monde est un livre suffisant. ”
MONTAIGNE
L'an zéro du tourisme
La pandémie de Covid-19 nous a enfermés chez nous. La société des voyages et du tourisme, de la culture, des loisirs, même, a été comme suspendue. Et après ? Nul ne savait. Allions-nous encore parler de surtourisme, de pollution aérienne, de voyages lointains, de théâtres et de festivals ? Ou allions-nous garder les habitudes acquises de cet espace-temps arrêté ? Ce livre pose ces questions et esquisse des solutions.
Jean Viard et Patrick Médioni
Petit éloge amoureux de l'Occitanie
C'est à partir d'une enquête de proximité, sorte de déambulation dilettante littéraire dans des lieux et des paysages d'une Occitanie protéiforme et diverse, mais aussi dans les vicissitudes de son histoire et dans les souvenirs de l'auteur, que naissent le contour et le visage de cette grande région qui lui est chère.
Alain Monnier
Pourquoi pas le vélo ?
Voici un ouvrage qui fera sans doute date dans l’histoire du développement du vélo en France. Stein van Oosteren est attaché diplomatique et porte-parole du Collectif Vélo Île-de-France. Travaillant en France depuis de nombreuses années, il porte une analyse pertinente et singulière sur ce qui ne va pas en matière de vélo en France. Et il sait de quoi il parle, car il a vécu toute sa jeunesse aux Pays-Bas, le pays du vélo.
Stein Van Oosteren
Rien pour elle
Rien pour elle est l’histoire d’une femme qui traverse la vie en se battant comme une gladiatrice. Depuis les années de guerre et les bombardements qui s’abattent sur Rome, jusqu’aux mutations des années 1990, en passant par les années de plomb, Rome est le décor dans lequel évolue Tullia
Laura Mancini

bottom of page