top of page
8_VOYAGE_VOYAGES_Scenographie_Studio_Matters_Janvier_2020©Julie_Cohen_Mucem.webp

S'émerveiller, s'ouvrir au monde. En région ou chez nos proches voisins, retrouvez chaque mois notre sélection des programmations les plus réjouissantes comme autant d'occasions de nous ouvrir au monde.

“ La rencontre est un art. ”

       ALBERT JACQUARD

Brésil Identités

Brésil Identités

Le Musée de Lodève présente cet automne une collection exceptionnelle d’art brésilien du XXe siècle très rarement exposée en Occident. Mettant de côté les formes d’art héritées du colonialisme, la collection montre les multiples facettes de l’identité du Brésil et une diversité époustouflante des formes d’expression.
On n'est pas des fauves

On n'est pas des fauves

Collioure doit sa réputation à la venue, en 1905, d’Henri Matisse et André Derain. Ce voyage donne naissance au premier grand mouvement artistique du 20ème siècle, le Fauvisme.
Salon du livre de Paris

Salon du livre de Paris

Héritier du Salon du Livre organisé pour sa première édition en 1981 sous la coupole du Grand Palais, le Festival du Livre de Paris renoue avec son ambition culturelle initiale.
Caméras des Champs

Caméras des Champs

« Villages en transition, villages en mouvement », c’est le thème de cette nouvelle édition Le propos sera d’ouvrir le débat sur la mise en place de solutions locales permettant au monde rural d’évoluer
Robert Doisneau : L'esprit de résistance

Robert Doisneau : L'esprit de résistance

L’exposition rend hommage à la mémoire du photographe, du « résistant », mais aussi et surtout de l’homme qu’il était : simple et modeste, plein d’humour, humaniste et engagé. Spectateur ou participant, Robert Doisneau a immortalisé la Résistance face à l’Occupation et lors de la Libération.
Italissimo

Italissimo

La littérature italienne ne manque jamais de nous surprendre. Pour sa 9e édition, Italissilmo revient avec une programmation exigeante, variée, riche de surprises et de découvertes.
Le Groënland de Tiina Itkonen

Le Groënland de Tiina Itkonen

L’exposition présente un aspect de l’œuvre de Tiina Itkonen, artiste finlandaise née en 1968. C’est en 1995 que la photographe entreprend d’explorer le Groenland et particulièrement la région la plus au nord de ce territoire.
Quais du Départ

Quais du Départ

Quais du Départ, c’est avant tout un événement organisé par des passionnés de voyages, de livres, d’images et de rencontres, animés par l'envie de partager leur passion

Lodève (Hérault)

bottom of page