revue-des-parutions

Enlivrez-vous

Romans, essais, guides de voyages, récits & témoignages... chaque mois, enlivrez-vous avec les choix de la rédaction. 

1/1

« Le monde est un livre suffisant. »

Montaigne

revue-des-parutions

Revue des parutions

LES CHOIX DE LA REDACTION, 

 
Les plus belles voies vertes & vélo routes de France

Collectif

Les plus belles voies vertes & vélo routes de France

100 morceaux choisis des plus belles étapes à vélo de l’Hexagone, pour rouler sur les tronçons incontournables des voies vertes et véloroutes de France. Pour chaque étape, retrouvez une notice descriptive, des informations pratiques...

Baltique(s)

Claude Vautrin

Baltique(s)

Baltique : la mer aurait pu être un lac, paisible et géant. Trop souvent conquérants, les pays qui l’entourent sont en perpétuel mouvement. Résistant aux assauts d’hier et d’aujourd’hui, en pleine renaissance, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie ont su préserver leur langue, leur culture, leur personnalité, non sans s’ouvrir, accueillantes, à des petits peuples en quête de sérénité.

Les plus belles randonnées Patrimoine de France

Collectif

Les plus belles randonnées Patrimoine de France

100 randonnées exceptionnelles pour découvrir ou redécouvrir les plus remarquables éléments du patrimoine français ! Cet ouvrage propose une sélection des plus beaux circuits du territoire métropolitain, sur le thème du patrimoine : villages, églises, châteaux... connus ou plus confidentiels.

Le saut d'Aaron

Magdaléna Platzová

Le saut d'Aaron

Dans l'Europe des années vingt et trente, déchirée par la guerre et la révolution, la jeune Berta Altmann cherche sa voie en tant qu'artiste et femme indépendante. Sa quête de liberté la conduira de Vienne à l'école du Bauhaus, de Weimar à Berlin et jusqu'à Prague. La rencontre et la confrontation intellectuelle avec les artistes célèbres de son temps la poussent à s'engager dans des combats esthétiques et idéologiques à une époque où ceux-ci représentent des choix à la vie à la mort.

Authentique rapport sur la nécessaire disparition de Venise

Paolo Casanuova

Authentique rapport sur la nécessaire disparition de Venise

Venise n’est plus dans Venise. Dans ce pamphlet rigoureux et informé, Casanuova démontre l'ineptie des différents plans pour "sauver" la ville, et propose une autre solution, radicale et en accord avec l'époque : Venise doit être privatisée et confiée à un gestionnaire de parc à thème.

Routes de la bière

Collectif

Routes de la bière

Abondamment illustré de photographies spectaculaires, Routes de la bière – 50 itinéraires de rêve autour du monde vous invite à vivre des moments de pur bonheur : dégustations de bières tchèques dans une brasserie monastique de Prague...

Image de Daria Kraplak

Chroniques de la rédaction

L'Eau rouge

,,

Jurica Pavičić

L'Eau rouge

Ou comment les traumatismes de l’Histoire forgent les destins individuels.