revue-des-parutions

Enlivrez-vous

Romans, essais, guides de voyages, récits & témoignages... chaque mois, enlivrez-vous avec les choix de la rédaction. 

1/1

« Le monde est un livre suffisant. »

Montaigne

revue-des-parutions

Revue des parutions

LES CHOIX DE LA REDACTION, 

 
Vacances en train

Ouvrage collectif

Vacances en train

Envie de découvrir la France autrement en train ? Michelin vous emmène à la découverte de 40 territoires en France, à parcourir en train, sur des lignes de TER traversant des paysages et des lieux remarquables : les gares sont autant d’étapes pour visiter, randonner à pied ou à vélo.

Bonne nuit Tokyo

Oshida Atsuhiro

Bonne nuit Tokyo

Ils sont tous insomniaques et plutôt farfelus, tous au bonheur de sentir la nuit de Tôkyô se
propager en eux.Dans ce roman à l'allégresse légère, on se rencontre sans l'avoir cherché et on cherche
quelqu'un sans le trouver. Ce sont des vies ordinaires mais en ces heures propices au rêve, un petit quelque chose déraille et nous fait bifurquer vers l'insolite. Un petit grain de folie germe dans le terreau de la nuit.

Îles d'Iroise

Julien Amic

Îles d'Iroise

Cet ouvrage nous plonge dans l’intimité des îles de Sein, d’Ouessant, et de l’archipel de Molène, au cœur de la Réserve de biosphère des Îles et de la mer d’Iroise. Julien Amic explore ces territoires et les raconte merveilleusement. On les découvre au fil des images et en cheminant entre les maisons et les roches, en allant à la rencontre des hommes et des femmes, les jeunes et les anciens, en prenant le temps de « respecter les paysages ».

Les Femmes du forçat

Simone Pons

Les Femmes du forçat

Ceux qui ont lu « Parole de Forçat » écrit par le regretté Claude Barousse et paru chez Actes Sud en 1989 connaissent déjà le récit de la vie tumultueuse d’Arthur Roques, ce bagnard dont les méfaits ont inspiré Maurice Leblanc, l’auteur d’Arsène Lupin.

La révolution du cyclisme

Patrick Field

La révolution du cyclisme

Les Français se sont pris d’une soudaine passion pour le vélo en raison de la crise sanitaire : le vélo fait sa révolution !

Le maître de l'océan

Diane Ducret

Le maître de l'océan

L’incroyable aventure d’un jeune orphelin destiné à devenir moine taoïste, traversant les mers à bord d’un cargo chargé de kiwis vers les rivages français. Hanté par l’idée d’apprivoiser le grand Océan, il espère que celui-ci répondra à la question qui le taraude : comment vivre quand on a perdu tout ce que l’on aimait.

Chroniques de la rédaction

Vacances en train

Ouvrage collectif

,,

Vacances en train

Vacances sans voiture !