read-open-wood-row-vintage-antique-660402-pxhere.com.jpg
L'an zéro du tourisme
Penser l'avenir après la Grande Pandémie

Tourisme : Un nouveau départ ? Après le choc de la pandémie et le temps de réflexion induit, nos désirs de voyages s'en trouvertont-ils régénérés, renforcés, renouvelés ?

La pandémie de Covid-19 nous a enfermés chez nous. La société des voyages et du tourisme, de la culture, des loisirs, même, a été comme suspendue. Et après ? Nul ne savait. Allions-nous encore parler de surtourisme, de pollution aérienne, de voyages lointains, de théâtres et de festivals ? Ou allions-nous garder les habitudes acquises de cet espace-temps arrêté ?


Ce livre pose ces questions et esquisse des solutions. Car après un tel choc, un tel temps de réflexion, ne peut-on remettre nos désirs de voyage en route, mais régénérés, renforcés, renouvelés ? Les auteurs de ce livre, nourris de leurs expériences propres mais aussi d’un colloque international à Nantes, suggèrent ainsi de faire de ce dérèglement mondial œuvre créatrice.

DU MÊME AUTEUR :

expo lumières nordiques.webp

Être en train

Prendre le train est une aventure. Instantanés de voyage, réflexions sur la place du train dans nos vies et sur son avenir dans nos sociétés peuplent cet ouvrage. Qui sommes-nous quand nous sommes sur les rails ? Qui sont ces voisins que nous ne connaissons pas mais avec lesquels nous allons partager une certaine intimité, parfois pendant de longues heures ?

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI :