read-open-wood-row-vintage-antique-660402-pxhere.com.jpg
La jeune Fille au ruisseau

Premier volet de la littéraire "Raconte mon histoire", un roman bouleversant sur fond de crise migratoire.

Lana Santini est écrivaine publique de profession. Dans le cadre de sa première mission, elle rencontre Ivana Plavac, une artiste-peintre à la notoriété bafouée. Cette dernière vient de purger une peine de prison et lui demande d’écrire une histoire romancée, relatant sa passion pour un immigré clandestin, Sami Hamadi, l’homme qu’elle a éperdument aimé et qui a défié la mort lors de sa périlleuse traversée de la Méditerranée.


Ivana Plavac, a-t-elle vraiment porté atteinte à cet homme ? Que s’est-il passé entre eux ? Peut-on jouer avec les sentiments amoureux de quelqu’un sans éprouver la moindre culpabilité ? La trahison, laisse-t-elle toujours des blessures indélébiles dans nos existences ? L’artiste-peintre, parviendra-t-elle à terminer le tableau sur lequel elle travaille et qui est, en réalité, la consécration de sa vie ?


Dans “La Jeune fille au ruisseau”, première œuvre de la série littéraire “Raconte mon histoire”, l’écrivaine franco-croate Mirjana Stankić embarque ses lecteurs dans la vie de Lana Santini. Les embûches et tragédies qu’elle a eu à affronter sont dévoilées au fur et à mesure des témoignages bouleversants des clients qui croisent la route de cette écrivaine publique.