top of page
selection-livres-tourisme
Pieds libres, huit ans autour du monde
Ma meilleure façon de marcher...
Pieds libres, huit ans autour du monde

En 2011, la Jurassienne Caroline Moireaux quitte son emploi d’ingénieure pour se lancer dans un périple un peu fou : faire le tour du monde à pied.


Huit ans plus tard, elle revient en France, après avoir traversé 30 pays et parcouru plus de 53 000 kilomètres à pied, à vélo et en bateau.


Puis la voyageuse a saisie la plume pour partager cette expérience unique avec Pieds Libres, son premier ouvrage. Sous-titré « Le grand départ », le tome 1 de son récit raconte son odyssée entre la France et l’Azerbaïdjan.


« Comment expliquer ce sentiment qui me hantait depuis tant d’années ? Cette envie de partir, envie d’ailleurs, de voyager, de partager… l’envie de vivre tout simplement », raconte-t-elle. Longtemps, Caroline a résisté à cet appel qui bouillonnait en elle. Par la force des années, des rencontres et des lectures, elle finit par prendre la décision de voyager.


En 2023, elle saisit sa plume pour partager cette aventure en trois volumes. Dans ce premier tome, elle entame son grand départ et vous emmène pour un périple à pied qui relie le Jura à l’Azerbaïdjan. Elle y relate la préparation de son voyage, ses bivouacs improvisés sous la neige, son quotidien riche de rencontres et d’anecdotes en tout genre, ainsi que ses prises de conscience. 


Vous vous laisserez facilement transporter par son récit au ton familier illustré de nombreuses photos qui vous aideront à prendre part à l’aventure, comme si vous y étiez !

bottom of page